Cacher cette page

Projet 360 :Derrière chaque porte virtuelle utilisée par un adolescent devrait se trouver Tel-jeunes.

Les jeunes, particulièrement à l’adolescence, utilisent quotidiennement différentes plateformes pour entrer en relation avec leurs pairs, s’informer, communiquer. Depuis ses débuts, Tel-jeunes s’est assuré d’être là où les jeunes se trouvent en étant notamment le premier au Canada à offrir un service d’intervention par texto. Aujourd’hui, l’équipe de Tel-jeunes désire continuer dans cette veine et demeurer facilement accessible pour tous les jeunes du Québec. 

Le projet 360, c'est quoi?

Derrière chaque porte virtuelle utilisée par un adolescent devrait se trouver Tel-jeunes. C’est donc rien de moins qu’un accès « 360 » à du soutien psychologique que Tel-jeunes s’assurera de développer dans les prochains mois.

Une augmentation importante des ressources dédiées aux jeunes, le développement de nouveaux outils et l’amélioration de l’accessibilité au système en place se déclinent à travers 4 grands volets :

Un pas de plus vers toi

En collaboration avec les membres du personnel scolaire, et avec le consentement des jeunes ciblés, Tel-jeunes met en place une structure permettant à son équipe d'intervention d'établir un premier contact avec certains jeunes en détresse. Le pont sera créé, la demande d’aide facilitée. 

Voir le projet

Référer un.e jeune

Du contenu, du contenu, du contenu!

Une tonne de contenu interactif, informatif, éducatif et ludique qui permet de reconnaître et de mieux comprendre les situations vécues par les jeunes. Outils intéressants pour les jeunes qui souhaitent trouver des réponses par eux-mêmes ou pour les adultes qui souhaitent aborder la santé psychologique avec les adolescent.es.

Voir le projet

Étudiant.es à l’écoute!

Un service de clavardage par et pour des jeunes, pour celles et ceux qui préfèrent discuter avec quelqu’un pour qui l’adolescence n’est pas trop loin derrière. L’objectif : créer une discussion chaleureuse en partageant opinions, expérience, ou simplement ventiler dans un espace sécuritaire.

Voir le projet

Forum d’échanges

Espace de discussion pour les adolescent.es encadré par l’équipe professionnelle de Tel-jeunes.

Voir le projet

Histoires de jeunes

Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2021 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation