Cacher cette page

Amie ou ennemie?

Alyssa, 15 ans

Amie ou ennemie?

6 autres jeunes ont aussi vécu ça

Ma meilleure amie ne me croit jamais… elle me juge, elle dit tout le temps ce que je lui confie et ça me rend triste, car elle dit tout et ensuite tout le monde me critique. J’ai décidé de ne plus rien lui dire.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • J’ai un problème avec ma meilleure amie. Tous les secrets que je lui dis, elle va les répéter à tout le monde comme si de rien n’était. Elle me juge, elle répète et après tout le monde me critique!! JE LA DÉTESTE son comportement et son hypocrisie!!
  • Je comprends que le comportement de ton amie puisse te faire vivre toutes sortes d'émotions négatives. Ce n’est jamais agréable de se sentir trahie. Tu dis détester plusieurs choses dans ta relation avec cette fille. Y a-t-il des choses que tu aimes? Qu'est-ce que cette relation t'apporte de positif? Que recherches-tu dans une relation d'amitié? Pour certains, ce serait le respect, la confiance, la complicité, les intérêts communs, le plaisir, etc. Qu'en est-il pour toi? Trouves-tu certains de ces éléments dans ta relation avec cette fille? Trouves-tu que cette relation en vaut la peine?
  • Je sais plus, j’ai même pas de fun avec elle à cause que je ne veux plus rien lui dire. Est-ce que je devrais arrêter complètement de lui parler?
  • Toi qu'en penses-tu? Tu es la mieux placée pour prendre cette décision puisque c'est toi qui devras vivre avec les conséquences de ton choix.
  • Ça n’a aucun bon sens mais je ne suis aucunement capable d'être fâchée après elle, je suis trop molle et elle le sait c'est pourquoi elle me poignarde toujours dans le dos sachant que je la pardonnerai !
  • Malheureusement Alyssa, on n'a pas de pouvoir sur les comportements des autres. Il n'est pas possible de faire en sorte qu'une personne agisse différemment. On a par contre du pouvoir sur nous-mêmes, sur nos propres décisions. On a le pouvoir d'exprimer à l'autre ce que l'on ressent et de mettre nos limites. Lorsqu'une relation ne nous convient plus, on a le pouvoir d'y mettre un terme ou de prendre des distances. Toi, comment souhaites-tu prendre du pouvoir dans ta situation?
  • Jsais pas
  • Je te laisse y réfléchir un peu, d’accord? N'hésite pas à nous recontacter au besoin. Prends soin de toi!
  • Ok merci quand même
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation