Cacher cette page
Famille

Les inconvénients d’une relation frère-sœur

Tu te demandes peut-être parfois ce que tu as fait pour mériter un frère ou une sœur! Entre complicité et rivalité, la relation entre frères et sœurs peut-être très complexe… C’est l’occasion d’apprendre à accepter les différences et à vivre avec quelqu’un qui n’est pas comme toi.

Parfois, certains facteurs peuvent créer des conflits:

La proximité

Qu’on le veuille ou non, on passe beaucoup de temps avec son frère ou sa sœur, et ça peut parfois nous taper sur les nerfs!

La différence d’âge

Être très proches ou très éloignés en âge crée des différences d’intérêts et de valeurs qui peuvent être sources de conflits.

Les traits de caractère

Ce n’est pas parce qu’on est frère et sœur qu’on se ressemble 📗 📖 📔 , et c’est bien normal. Parfois, ces différences peuvent créer des tensions.

En conclusion

Avoir un frère ou une sœur, c’est apprendre à vivre avec une personne différente de soi. Et comme tu ne peux pas fuir, il faut bien apprendre à vivre ensemble!

Cet apprentissage des différences te sera bien utile dans diverses situations de la vie. Il y a toujours des gens qui te plairont moins ou avec qui tu auras plus de difficulté à t’entendre. Avoir un frère ou une sœur, c’est une belle occasion de s’exercer!

Pose-nous tes questions

1 800 263-2266
514 600-1002