Cacher cette page

Ma mère aime plus mon frère

Melina, 14 ans

Ma mère aime plus mon frère

personne n'a vécu ça

J’ai l’impression que ma mère aime plus mon frère que moi. Elle est toujours sur mon dos et il a toujours ce qu’il veut et pas moi!

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • J'ai l'impression que ma mère aime plus mon frère que moi. Elle met toujours tout sur mon dos comme par exemple si un verre est brisé ou que le lave-vaisselle n'est pas rangé c’est de ma faute... Lui il a 3 ans de moins et il a toujours tout ce qu’il veut sans le mériter.
  • Il n'est pas toujours évident de grandir avec des frères et sœurs. Tu sais, il arrive parfois que les parents soient plus indulgents avec leur deuxième ou troisième enfant qu'avec le premier, sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'amour qu'ils portent à l'un et à l'autre. Quand on a l'impression que rien ne va et qu'on aimerait passer plus de temps seule avec l'un de nos parents ou les deux à la fois, le mieux est souvent de le nommer. Plutôt que de présenter notre situation en opposition à celle de nos frères et sœurs, par exemple, en disant "vous lui donnez de l'attention à lui et pas à moi", on peut simplement amener notre désir de passer du temps de qualité ensemble. D’accord?
  • Je vois pas comment je peux amener ce genre de sujet, elle me prendrait pas au sérieux!!
  • Quand on cherche à faire passer un message qui nous tient à cœur, il est souvent aidant de choisir un moment durant lequel l'autre personne est disponible et prête à nous écouter. Quel serait le meilleur moment pour discuter avec ta mère? Que dirais-tu de lui nommer que tu as envie de passer du temps avec elle seule à seule? Parfois, on peut dire qu'on aimerait bien avoir du temps entre filles, ou proposer une activité à faire ensemble: magasinage, cinéma, balade, etc. Qu'en penses-tu?
  • Vraiment pas sûre que ça marche... Elle va croire que j’exagère.
  • Tu pourrais regarder cette section de notre site avant de lui parler : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Amis-et-famille/Famille/Regler-un-conflit-familial-ca-s-apprend. Tu y trouveras plein de conseils pour aborder la situation tranquillement. Je te laisse y réfléchir et essayer cette piste-là. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à nous contacter à nouveau. Nous sommes disponibles en tout temps au 1 800 263-2266.
  • Ok merci je vais regarder.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation