Cacher cette page

Mes parents se chicanent

Evan, 11 an

Mes parents se chicanent

personne n'a vécu ça

Mes parents se chicanent tout le temps. J’en peux plus.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • J'ai besoin d'aide mes parents n'arrêtent pas de se chicaner je n'en peux plus de les entendre se crier dessus je suis vraiment tanné
  • Tu fais bien de ne pas rester seul avec tes préoccupations. Tu dis être tanné d’entendre tes parents se chicaner constamment. Tu sais, la situation que tu vis n’a rien d’agréable. Entendre ses parents se chicaner peut provoquer plusieurs émotions chez nous, comme de la tristesse, de la colère ou de l’impuissance. Toi, comment te sens-tu?
  • Ça me fait de la peine et je suis aussi fâché qu’ils continuent. Je voudrais que ça arrête!!
  • Malheureusement, tu n’as pas le pouvoir de faire arrêter les chicanes de tes parents. Toutefois, tu peux exprimer comment tu te sens par rapport à leurs chicanes. Certains jeunes vont prendre le temps, par exemple à l’heure du souper, de dire à leurs parents que ça les rend tristes ou en colère de les entendre se chicaner. Certains vont également dire qu’ils aimeraient ne pas être présents lors des chicanes, tu vois? Aimerais-tu prendre le temps de leur en parler?
  • J’ai trop honte de parler de ça, mais je crois que j’ai pu le choix.
  • C’est en effet une des meilleures façons de faire passer le message. Si jamais tu as besoin d’en parler davantage ou que tu souhaites explorer plus de pistes de solutions, n’hésite pas à nous appeler pour qu’on en parle de vive voix.
  • Ok merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation