Cacher cette page

Lui parler en dehors de l’école

Derek, 14 ans

Lui parler en dehors de l’école

1 autre jeune a aussi vécu ça

Je m’entends bien avec une fille de ma classe mais seulement quand on est en classe. Je ne sais pas comment développer l’amitié ailleurs que dans les cours?

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Depuis quelques temps je parle avec une fille de ma classe. On s'amuse bien, on rit beaucoup et on se parle souvent, mais seulement lorsqu'on est en classe. Dès que l'on sort à l'extérieur de la classe c'est comme si on ne se connaissait pas parce qu'on se parle jamais. J'aimerais vraiment ça plus lui parler à cette fille là, car elle me plait assez et c'est aussi la première fille avec qui je suis ami.
  • Je comprends que tu aies envie de mieux connaître cette fille, avec qui tu te sens bien. C'est toujours agréable d'avoir de nouvelles amitiés, surtout lorsqu'on croit que ça pourrait peut-être devenir une relation amoureuse. :)
  • Je ne sais pas vraiment si je l'aime ou si c'est seulement de l'amitié, c'est pour ça que je veux parler plus souvent avec elle hors des cours. Alors je me demandais si vous aviez des trucs pour que l'amitié se développe ailleurs qu'en cours?
  • Quand on veut développer une amitié, on peut essayer de trouver des points communs avec l'autre. Par exemple, on peut s'inscrire dans la même équipe d'impro, se tenir à la même place qu'elle sur l'heure du midi, s'intéresser à ses passions, essayer de connaître ses amis à elle, etc.
  • Ouais... Pour développer des amitiés avec les gars ça se fait tout seul : jpeux les inviter chez moi pis ils se posent pas de questions. Par contre, je ne suis pas trop habitué d'être ami avec une fille... Qu’est-ce qui marche à tous les coups?
  • En fait, cela dépend des situations, il n'y a pas de truc qui peut fonctionner pour tout le monde. Il faudrait donc que tu regardes ce qu'elle fait et où elle va en dehors des cours. Ensuite, il y a aussi des jeunes qui vont essayer de développer un lien, une amitié, en utilisant le texto, le clavardage ou le courriel. Est-ce que tu pourrais lui parler de façon virtuelle le soir et/ou les fins de semaine?
  • Ptetre
  • Sinon, voudrais-tu lui proposer de faire une activité avec toi ou avec des amis communs la fin de semaine? Je te laisse y penser, puisque tu es le seul à savoir ce qui serait possible pour toi.
  • Ok merci pour l’aide
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation