Cacher cette page

Ma peine d’amour me fait trop souffrir

Nicolas, 16 ans

Ma peine d’amour me fait trop souffrir

2 autres jeunes ont aussi vécu ça

Ma blonde et moi on a cassé il y a 2 ans parce qu’elle était mieux célibataire. J’ai été détruit et aujourd’hui encore, je ressens cette douleur insupportable, j’ai envie de pleurer dès que je la vois. Quand est-ce que ça va s’arrêter?

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Ma blonde m’a laissé il y a 2 ans parce qu’elle préférait être célibataire et j’étais détruit. Encore aujourd’hui, je ressens cette douleur. J’ai juste envie d’être avec elle… Je veux la coller, l'embrasser, faire l'amour avec elle.. Mais au fond, elle ne reviendra jamais...
  • Tu fais bien de nous en parler. Une peine d’amour, c’est difficile. On peut avoir l’impression que notre cœur n’ira jamais mieux. J'aimerais avoir une recette magique pour te permettre de te sentir mieux, mais malheureusement, il n'y en a pas. C'est souvent le temps qui permet à la souffrance de s'atténuer, puis de disparaître. La majorité des personnes qui vivent une peine d'amour choisissent de ne plus voir la personne qu'elles ont aimée pendant un certain temps car cela est trop douloureux. Que dirais-tu de ne plus la voir pendant quelques temps? Penses-tu que cela te ferait du bien?
  • C’est impossible… je la croise à l’école! Et quand je la vois, elle me fait des sourires, je lui renvoie mais j’ai juste envie de fondre en larmes!!
  • C’est sûr qu’en fréquentant la même école c’est plus difficile de rompre les liens avec l'autre pendant un certain temps. Tu peux aussi de trouver des activités qui nous font du bien pour pouvoir aller mieux. Certaines personnes vont écrire leurs émotions, d'autres vont se confier à leurs amis et sortir pour se changer les idées, d'autres encore vont pratiquer les activités qu'elles aiment, même si cela est moins tentant qu'en temps normal. Toi qu'est ce qui te ferait du bien? Qu'est-ce qui te fais habituellement sourire ou rire?
  • D’habitude j’aime bien jouer aux jeux vidéo ou voir des amis. Mais là j’ai l’impression que ça ne suffira pas, ça fait déjà 2 ans!! Peut-être que je devrais voir un psychologue dans le fond
  • Ce sont d’excellentes idées! Tu peux aussi regarder la section de notre site sur les peines d’amour, tu y trouveras peut-être d’autres idées. Je te trouve vraiment bon de chercher des idées pour prendre soin de toi et aller mieux. Savais-tu que, en règle générale, les écoles ont un ou des intervenants sur place pour rencontrer les jeunes qui vivent des difficultés? Ça pourrait être une belle porte d’entrée. Et bien sûr, nous sommes également là pour toi par téléphone, texto, clavardage.
  • Merci, je me sens mieux ce soir, au moins, même si je sais que ça recommencera demain.
  • Tu vois, il faut généralement du temps pour guérir d'une peine d'amour, mais nous pouvons aussi agir pour essayer d'aller mieux. Ça finira par passer, sois-en certain. Bon courage!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation