Cacher cette page
Saines habitudes de vie

Pour te motiver à bouger, trouve l’activité qui te tente!

Tu as beau être déterminé·e à bouger, si tu n’en as pas le goût, ce sera difficile de persister. Est-ce que l’activité que tu pratiques te plaît vraiment? Quand on aime ce qu’on fait, au lieu de chercher des excuses, on cherche des occasions!

Voici quelques pistes de réflexion pour t’aider à trouver l’activité parfaite pour toi:

  • Certains adorent les sports d’équipe ou la compétition. Ils trouvent ça dynamisant et stimulant. Est-ce que c’est ton cas?
  • Une inscription à un cours à heure fixe semaine après semaine aide certaines personnes à pratiquer régulièrement une activité physique. C’est inscrit à l’horaire, donc elles y vont! D’autres préfèrent au contraire des activités plus libres. Et toi?
  • Il n’y a pas que le hockey, le soccer ou la natation, dans la vie. Si les activités plus populaires ne te plaisent pas, sors de l’ordinaire! Serais-tu plutôt du type danse hip-hop, escalade, BMX, skateboard ou trampoline? Qu’est-ce que tu as le goût d’essayer?
  • On a quatre saisons, quelle chance! S’inscrire à la natation, ce n’est pas un abonnement à vie. Peut-être adores-tu nager l’été, et beaucoup moins l’hiver? Tu peux adapter ta pratique sportive aux saisons. Pourquoi pas des cours de ski de fond cet hiver, puis de la gymnastique au printemps?
  • Tu peux essayer une activité, sans nécessairement l’adopter. C’est normal de ne pas bien connaître ses goûts, surtout pour des activités qu’on connaît moins. Tente d’en essayer plusieurs, peut-être dans le cadre des séances gratuites d’introduction. Le coup de foudre dans un sport viendra!