Cacher cette page
Idées suicidaires

Ne pas hésiter à consulter

Ne pas hésiter à consulter

Il n'y a pas que les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale graves qui consultent un·e psychologue ou un·e intervenant·e. Prendre soin de sa santé mentale et aller voir un·e professionnel·le, c’est comme aller chez le médecin lorsqu’on a un problème de santé physique: il ne faut pas hésiter, ni attendre que la situation s'aggrave.

Pourquoi consulter?

On peut consulter pour des raisons mineures (si on a besoin de mettre de l’ordre dans ses idées, par exemple), pour des raisons moyennes (quand on subit de l’intimidation ou une expérience traumatisante) ou pour des raisons majeures (après une tentative de suicide).

Dossier confidentiel

Savais-tu qu’à partir de 14 ans, ton dossier médical était confidentiel? Alors, tes parents n’ont pas besoin d’être mis au courant si tu décides de consulter un professionnel de la santé, à moins qu’il s’agisse d’un enjeu majeur pour ta santé.

Besoin de parler?

Tel-jeunes peut t’aider à …

On a tous besoin d’aide, à un moment ou un autre de notre vie.Tu ne sais pas trop comment en parler ?Pas de problème, on va trouver ensemble.Comment ça marche

Nous sommes là pour toi

1 800 263-2266
514 600-1002
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation