Cacher cette page

Intimidé par deux filles

Alexis, 14 ans

Intimidé par deux filles

2 autres jeunes ont aussi vécu ça

Deux filles de ma classe passent leur temps à m’intimider. J’essaye de rester fort mais là je n’en peux plus. Je veux changer d’école.

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je me fais intimider à mon école. Deux filles de ma classe ne font que rire de moi et essayent de me pousser à bout. Je suis nouveau depuis 6 mois et elles connaissent beaucoup de gens. Je n’en peux plus.
  • Tu fais bien de ne pas vouloir rester seul dans cette situation difficile. Personne ne devrait subir de l'intimidation, chacun a droit à son intégrité physique et morale. Quand des personnes nous font des actes d'intimidation, c'est une bonne idée de les dénoncer, car tu sais, le silence est souvent le meilleur ami des intimidateurs. Tu es d'accord?
  • Oui, j’aimerais aller voir un intervenant, mais qui et comment faire?
  • Tu pourrais parler de ce que tu vis avec tous les adultes susceptibles de t'aider comme les surveillants, les profs, la directrice et tes parents. Il est possible que tu aies à répéter plusieurs fois et à plusieurs adultes ce qui se passe. Dans une telle situation, tu pourrais également aller voir un intervenant de ton école comme un psychologue scolaire. Tu pourrais regarder avec lui des stratégies pour faire face à l'intimidation.
  • J’ai envie de changer d’école, je me dis que ce serait plus simple…
  • Changer d'école est parfois une bonne idée, mais rien ne peut assurer que l'intimidation ne recommencera pas avec de nouvelles personnes. Ainsi, vaut souvent mieux trouver des moyens pour arriver à se sentir mieux et avoir du soutien en restant dans la même école si possible. Tu pourrais demander à un prof ou à la secrétaire si tu ne sais comment trouver un intervenant à ton école. D’accord?
  • Je suis un peu perdu ☹ je vais peut-être voir demain.
  • Tu pourrais aussi nous appeler et nous pourrions parler de tout cela ensemble. Personne ne mérite d’être intimidé.
  • Je sais. Merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation