Cacher cette page

Dégoûtée de trop manger

Megan, 13 ans

Dégoûtée de trop manger

8 autres jeunes ont aussi vécu ça

J’ingurgite tellement de nourriture en une journée que je me dégoûte. J’aimerais détester la bouffe ou arrêter de manger n’importe quoi n’importe quand.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • J'ingurgite tellement de nourriture en une journée que je me dégoute moi-même. Un trouble alimentaire, c'est ce dont je souffre.
  • Les périodes de compulsion alimentaires, ou le fait de manger en grande quantité, n'est pas nécessairement un trouble alimentaire. Il s'agit d'un problème lorsque la personne qui a ce comportement se sent coupable, ressent du dégoût par rapport à elle-même, que cela prend beaucoup de place dans sa vie et la fait souffrir. Cela ressemble-t-il à ce que tu vis?
  • Oui, je me dégoûte et je pense tout le temps à la nourriture. C’est un cercle vicieux… Y aurait-il une manière de me faire détester la bouffe/me faire arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand?
  • Je comprends que tu souffres beaucoup, et tu as bien fait de venir nous demander de l'aide. Toutefois, il n'existe pas de solution magique à ton problème. Il est irréaliste de penser que du jour au lendemain, tu n'apprécieras plus le fait de manger et tu changeras tes comportements, tu comprends? Développer une relation saine avec la nourriture et arriver se sentir bien dans son corps peuvent demander du temps et des efforts. Le principal moyen de surmonter sa souffrance est de parler de ce qu'on vit. Toi, pourquoi restes-tu seule avec cela?
  • Je peux pas en parler à mes parents. Je ne peux donc pas demander de conseils, ni voir une psy pour l'hypnose ou je ne sais pas quoi.
  • Sache qu'il est toujours possible d'en parler, mais que tu peux aussi choisir la et les bonne(s) personne(s) pour toi. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, tu peux toujours en parler à des intervenants. D'abord, tu peux nous appeler (1-800-263-2266). Des intervenants sont là en tout temps pour t'écouter et t'aider à trouver des pistes de solutions. Aussi, tu peux parler à un intervenant de ton école ou prendre rendez-vous gratuitement avec un psychologue de ton CLSC. Finalement, il existe une ressource spécialisée en troubles alimentaires qui est là pour toi. Il s'agit d'ANEB Québec. Tu peux les appeler au 1-800-630-0907 ou visiter leur site Internet www.anebquebec.com. Alors, qu'es-tu prête à faire pour prendre soin de toi et mettre fin à ta souffrance?
  • Je ne connaissais pas ces ressources. Je vais me renseigner.
  • Accorde-toi le droit d'aller mieux en allant chercher de l'aide dans ce que tu vis, d'accord? Tu le mérites! Prends bien soin de toi.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation