Cacher cette page

Badtrip qui dure

Rose, 14 ans

Badtrip qui dure

personne n'a vécu ça

J’ai juste pris 4 poffes de weed hier mais j’ai badtrippé, j’ai dû aller à l’hôpital et là je ressens encore les effets. Est-ce que ça pourrait durer pour toujours?

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • J'ai pris 5 fois du weed dans ma vie. 2 fois sur les 5 j’ai fait un badtrip horrible et le dernier c’était hier à la St-Jean. J’ai dû être transportée d'urgence en ambulance à l’hôpital après moins de 4 poffes! Je suis consciente qu’il ne faut absolument plus que je touche à ça seulement voilà, j'ai entendu dire que l'on pouvait devenir schizophrène et j’ai peur de le devenir parce que ça fait presque 24h maintenant que j'ai consommé et je me sens encore au ralenti et j'angoisse, j'ai peur de rester comme ça pour la vie ... est-ce possible?
  • Je comprends que vivre les symptômes que tu as eus suite à ta consommation de cannabis peut susciter de l'inquiétude. Tu sais, que la consommation de cannabis provoque la schizophrénie n'est pas prouvé. Oui, des jeunes sont devenus schizophrènes suite à la consommation de cannabis. Toutefois, on ne sait pas s'ils avaient une prédisposition à la maladie et s'ils l'auraient développée sans consommer de drogue. La consommation de cannabis pourrait être en lien avec différents problèmes de santé mentale, mais on ne sait pas dans quelle mesure elle la provoque ou n'est qu'un facteur précipitant. Il reste que pour certaines personnes, il est dangereux de consommer cette drogue, ce qui semble être le cas pour toi?
  • Je crois que oui c'est pire que juste des battements de cœur c'est comme un cauchemar vivant tout était au ralentit je n'arrivais presque pas à bouger ni parler et j’avais des douleurs intenses a la tête et au cœur et des hallucinations auditives. J’avais l'impression de mourir.
  • Les problèmes reliés à la consommation sont plus présents chez les personnes qui consomment beaucoup. Habituellement, après une consommation isolée (comme ce que tu nommes), la personne va retrouver son état normal au plus tard dans la semaine suivante.
  • Oufff ça me rassure tellement, j’espère vraiment que vous avez raison.
  • Néanmoins, si tu as toujours des inquiétudes, et si tu te trouves toujours dans un drôle d'état après quelques jours, voir, jusqu'à la semaine prochaine, il serait préférable de revoir un médecin ou de téléphoner Info-santé au 811.
  • Ok, merci…
  • N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et prends bien soin de toi.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation