Cacher cette page

Essayer le mush

Vincent, 13 ans

Essayer le mush

personne n'a vécu ça

Mon ami et moi on veut essayer le mush et j’aimerais savoir quels risques j’ai si j’en consomme une seule fois.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Cet été, mon ami et moi, on veut essayer le mush. Pour ma part, je veux essayer cette drogue juste une seule fois, juste pour savoir c'est comment. Je ne prévois vraiment pas d'en reprendre plus tard. J'aimerais savoir quels risques il y a à consommer une seule fois cette substance.
  • Tu fais bien de chercher à t'informer. Les effets et les risques associés à la consommation de drogue vont varier selon plusieurs éléments : substances consommées, quantité consommée, mélanges effectués, concentration de la substance, habitude de consommation, état de santé de la personne qui consomme, fréquence de consommation, contexte de la consommation, état d'esprit de la personne au moment où elle consomme, caractéristiques physiques de la personne (grandeur, poids, sexe, etc.), etc. Les effets peuvent donc varier chez une même personne dans des conditions semblables. Tu comprends?
  • Ouais mais vu que j’ai jamais essayé je sais pas du tout comment je vais réagir…
  • Tu peux regarder la section drogues de notre site web, il y a beaucoup d’infos et de vidéos qui t’aident à mieux comprendre les enjeux de la consommation.
  • Ok j’irai voir ce soir et vous pouvez m’en dire plus sur le mush?
  • Le mush (aussi appelé champignon magique) est une drogue hallucinogène. Lorsqu’une personne en consomme, ses perceptions sont modifiées et elle peut avoir des hallucinations visuelles ou auditives. Comme il existe plusieurs variétés de champignons magiques, les effets peuvent varier. La consommation de champignons magique implique un risque d’empoisonnement et d’intoxication. Tu trouveras plus d’informations sur cette drogue et les risques associés à sa consommation sur le site www.parlonsdrogue.com. Tu peux également téléphoner à Drogue : aide et références au 1-800-265-2626; cette ressource est gratuite et confidentielle.
  • J’arrive pas à savoir si je devrais essayer pour me faire une expérience ou si c’est vraiment pas bien…
  • Tu sais, il appartient à chacun de faire ses choix par rapport à la drogue en tenant comptes de tous les risques que cela implique. Toi, as-tu l'impression que de consommer du mush une fois est dangereux? Es-tu prêt à assumer les risques que cela représente? Es-tu inquiet des effets que peut avoir la drogue sur toi?
  • Un peu mais je me dis qu’une fois ça doit pas être si pire
  • Pourquoi as-tu envie de consommer de la drogue? Certaines personnes vont le faire parce qu'elles recherchent un effet en particulier, d'autres pour faire comme leurs amis et d'autres parce qu'elles ont l'impression qu'elles auront plus de plaisir. Qu'en est-il pour toi? Tu sais, il existe souvent des moyens d'atteindre ces objectifs autres que de consommer de la drogue. Toi, que pourrais-tu faire d'autre pour atteindre ton objectif? Je te laisse y réfléchir avec toutes ces informations, ok?
  • Merci
  • N'hésite pas à nous téléphoner si tu souhaites discuter de tout cela avec un intervenant. Prends soin de toi!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation