Cacher cette page

Peur d'être enceinte

Olivia, 16 ans

Peur d'être enceinte

3 autres jeunes ont aussi vécu ça

Le désir était trop fort, nous ne nous sommes pas protégés et j’ai peur d’être enceinte. J’envisage déjà d’avorter mais une partie de moi s’en voudrait trop.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Hier j'ai vécu ma première fois avec mon amoureux. Le désir était plus fort que tout et nous n'avions pas de condom. Je sais que ce n'est pas très intelligent ni sécuritaire pour ITSS mais pour ça on avait déjà fait un dépistage tous les deux et le résultat était clean. La pénétration n’a duré que 30 secondes mais j'ai entendu dire d'une amie qu’il peut y avoir des gouttes de pré-éjaculation qui peuvent être tout aussi risquées. En plus on s’est frottés après genre vulve contre pénis et j’ai appris qu’on peut tomber enceinte sans pénétration!!
  • Tu as raison, ce genre de rapports est aussi à risque. Tu trouveras plein d’informations sur les rapports à risque dans la section Grossesse de notre site web d’ailleurs. Si je comprends bien, le rapport a eu lieu hier? En as-tu parlé avec ton copain?
  • Oui et oui. Il a dit « T’avorteras je ne veux pas de ça ». Je me suis dit que c’est la meilleure décision, vu que mon père et ma mère vont être furieux mais une part de moi ne veut pas parce j’empêcherais un être de vivre!
  • Tout d’abord, sache qu’à ce moment-ci, on ne peut pas savoir s'il y aura une grossesse ou pas. Mais savais-tu qu'il existe une contraception d'urgence? On l'appelle la pilule du lendemain, on doit la prendre le plus rapidement possible lorsqu'on constate un bri ou oubli de notre moyen de contraception. C'est disponible au comptoir des prescriptions des pharmacies, gratuitement avec la carte d'assurance-maladie ou encore à la clinique jeunesse du CLSC de notre ville. Est-ce que ça pourrait être une option pour toi ce matin?
  • C’est gratuit??
  • Oui, tout à fait.
  • Ah ok je vais aller prendre ça je crois ☹
  • Je t'encourage sincèrement dans tout ça. La deuxième étape serait probablement de penser au moyen de contraception que ton copain et toi avez envie d'utiliser pour le futur... Question qu'il y ait autant de plaisir, sans tout le stress après coup :) Ça peut être l'occasion de se renseigner avec un professionnel de la santé, pour déterminer lequel serait le mieux pour toi. Qu'en dis-tu?
  • On verra oui peut-être en deuxième étape.
  • Bon courage! Si tu veux en reparler on est là!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation