Cacher cette page

Pas besoin de condom?

Mia, 16 ans

Pas besoin de condom?

4 autres jeunes ont aussi vécu ça

Mon chum me dit qu’on n’a pas besoin du condom (je prends la pilule) et que je peux lui faire confiance, qu’il n’a rien.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je suis avec un garçon depuis quelques mois. Il a seulement eu une copine avant moi et avec qui il a eu ses premières fois (et elle aussi). Maintenant que nous sommes ensemble il aimerait qu'on fasse l'amour sans condom. Je ne suis pas à l’aise à cause des maladies qu’on peut attraper sexuellement. Je prends la pilule donc pour la grossesse ça va
  • Effectivement, si tu prends bien la pilule contraceptive et que tu as des relations sexuelles, il n'y a pas de risque de grossesse, mais il y a des risques de transmission d'ITSS. Plusieurs ITSS n’ont pas de symptômes visibles, le seul moyen de savoir si nous en avons une est donc de passer un test de dépistage.
  • Comment je peux faire pour en passer un sans médecin de famille?
  • C'est possible de le faire à ton CLSC, ou encore dans une clinique spécialisée. Si tu ne connais pas l'endroit le plus près de chez toi où il est possible d'aller pour passer un test de dépistage, tu peux contacter Info-Santé en composant le 811 et tu auras l'information. C'est d'accord?
  • Oui et j’aimerais bien convaincre mon chum d’y aller lui aussi…
  • Tu sais, le risque de transmission d’ITSS n’est pas à prendre à la légère. Tu peux expliquer à ton copain que tu tiens à lui et que tu souhaites aussi faire l’amour sans condom, mais que par respect et que pour que votre relation se construise sur des bases de confiance, tu aimerais qu’il fasse un test de dépistage comme tu en fais un de ton côté. Tu peux insister sur l’importance pour toi qu’il fasse cette démarche. S’il tient à toi, il y accordera probablement l’attention nécessaire, même s’il pense qu’il n’a rien.
  • J’espère qu’il va bien vouloir sérieusement je serais tellement déçue!
  • Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous recontacter nous sommes là pour toi!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation