Cacher cette page

Il a débandé

Aurélie, 15 ans

Il a débandé

3 autres jeunes ont aussi vécu ça

On a voulu faire notre première fois, mais au moment de mettre le condom, il a débandé…

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Avec mon copain nous voulions faire notre première fois. Mais au moment où il a mis la capote, il a débandé. Il a réessayé mais ça a encore fait la même chose. Comment ça se fait? Est-ce que ça va faire ça tout le temps?
  • Sache que lors d'une relation sexuelle, les garçons ne sont pas nécessairement tout le temps en érection. Également, les premières relations peuvent être source de stress, et très souvent, les partenaires se mettent beaucoup de pression de performance lors des premières relations sexuelles. Par exemple, les gars veulent être très virils et les filles veulent être certaines d'être très excitantes.
  • Ça veut dire que je ne l’excitais pas assez?
  • Non, en fait, bien souvent, se mettre de la pression ainsi n'est pas très excitant sexuellement et cela est suffisant pour perdre son érection ou pour une fille, ne pas être lubrifiée. Le fait qu'un gars perde son érection lors de la relation sexuelle n'a habituellement rien à voir avec l'excitation qu'il ressent pour sa partenaire.
  • Ah, ouf! Mais lui a dû être très mal à l’aise… le pauvre ☹
  • C'est en communiquant ensemble sur ce qu'on ressent et en se laissant aller à ce qu'on vit et au plaisir qu'on devient plus à l'aise sexuellement dans le couple. Si tu t'inquiètes de comment ton copain voit cela, ou si tu veux savoir ce qui l'aiderait pour la prochaine fois, la meilleure chose à faire est de lui en parler. Serais-tu prête à aborder le sujet avec lui? Peut-être a-t-il sa propre hypothèse sur la raison de ses pertes d'érection.
  • La prochaine fois peut-être mais là non, c’est encore trop gênant ^^
  • Je comprends. Bon courage et à une prochaine fois si tu en as besoin 😊
  • Merci
     
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation