Cacher cette page

Je me masturbe trop

Antoine, 16 ans

Je me masturbe trop

8 autres jeunes ont aussi vécu ça

J’aimerais beaucoup moins me masturber. Je n’en peux plus que ça fasse partie de ma vie.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je me demandais si vous aviez des trucs ou encore si vous aviez des références à me donner pour beaucoup moins me masturber?
  • Tu sais, la masturbation fait partie de la vie. Les garçons comme les filles, de tout âge, s'adonnent à la masturbation. C'est un comportement qui nous amène à découvrir notre corps et à avoir du plaisir. Certaines personnes peuvent vivre cela comme un problème, par contre. Est-ce ton cas?
  • Oui, je pense que j’ai un problème et c’est pour ça que je vous écris. Je me masturbe trop!!
  • On considère que c'est un problème lorsque la personne n'est plus capable de faire ses activités quotidiennes, qu'elle ressent de la douleur physique ou de la souffrance psychologique. Sachant cela, pour quelles raisons souhaites-tu arrêter de te masturber?
  • Je peux faire mes activités normalement mais par contre j’y pense trop souvent et ça me dérange, je sens que je suis pas normal. Comment je peux faire??
  • Il n'y a pas de truc magique pour diminuer la fréquence de notre masturbation, surtout si on considère qu'à la base, ce n'est pas un problème de se masturber. On peut toutefois essayer de le faire un peu moins souvent, d'éviter les contextes où on a l'habitude de le faire, pour voir comment on vivra ce changement. Si notre comportement masturbatoire est problématique, dans le sens que j'ai décrit plus haut, ce peut être très difficile et souffrant d'arrêter de se masturber. On peut alors consulter un sexologue ou un autre professionnel psycho-social pour en parler et recevoir de l'aide.
  • Wow ok je suis pas prêt à consulter en tout cas.
  • Je comprends, c’est aussi un grand pas à faire. En nous contactant, ça prouve déjà que tu veux faire le nécessaire, c’est très bien! Je te laisse y réfléchir?
  • Ok
  • N’hésite pas à nous contacter si tu en ressens le besoin.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation