Cacher cette page

Mes rêves et mon orientation sexuelle…

Flora, 13 ans

Mes rêves et mon orientation sexuelle…

1 autre jeune a aussi vécu ça

J’ai lu un roman homosexuel. Les baisers, les caresses, tout était tellement bien décrit que dans mon rêve, j’ai embrassé une fille. Je me demande si je suis bisexuelle ou lesbienne.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je n'ai jamais aimé ni une fille ni un garçon mais je suis persuadée d'être lesbienne.
  • Ressens-tu une attirance pour les filles?
  • J'aime voir deux filles s'embrasser, je trouve ça attirant, cute et beau pis toute. Aussi j'ai lu un roman d'amour homosexuel. Les baisers des deux filles, les caresses et tout étaient tellement bien décrit que dans mon rêve j'ai embrassé une fille. J’ai adoré ça! Ça ne me dérangerait pas d’être lesbienne ou bi mais j’aimerais le savoir.
  • Tu sais, l'orientation sexuelle peut prendre toute sorte de formes et de directions. Pour certains, leurs rêves seront différents de ce qu'ils souhaitent dans la vraie vie. D'autres seront par exemple attirés par des personnes du sexe opposé, mais ne voudront pas former une relation amoureuse. Tu vois?
  • Oui mais moi je crois que je voudrais avoir une relation avec une fille ahahh mais je suis tellement pas sûre… Est-ce que ça va devenir plus clair un jour?!
  • La sexualité se transforme toute notre vie. Il est donc difficile de dire comment les choses peuvent se développer. C'est à l'aide de nos expériences personnelles et de nos sentiments qu'on réussit à trouver sa voie. Plusieurs personnes vont avoir une idée précise de leur orientation sexuelle sans jamais avoir eu de relation amoureuse ou de contacts sexuels. On ne peut pas toujours savoir pourquoi on est attiré vers certaines personnes et d'autres non. On peut se poser des questions, mais on ne trouve pas toujours les réponses.
  • Mais le truc c’est que je trouve aussi que les gars me répugnent!
  • Qu'est-ce que tu trouves de répugnant chez les gars?
  • Je ne sais pas exactement… J’ai aucune envie de sexe avec un gars, ça ne m’attire jamais
  • Je te laisse te poser les bonnes questions comme tu le fais déjà et y penser, mais n’oublie pas que ce sont des expériences et tes sentiments qui vont te donner une idée plus précise de ce que tu aimes.
  • Ok, merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation