Cacher cette page

Toujours pas de poils

Antoine, 15 ans

Toujours pas de poils

2 autres jeunes ont aussi vécu ça

Mes amis ont tous des poils sont les bras. À 15 ans, je n’en ai toujours pas et je me demande s’il y a un problème.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je suis dans l'équipe de natation de mon école. Je me retrouve donc souvent en maillot de bain. Tous mes amis ont des poils sous les bras. Ça m’énerve, j’ai quand même 15 ans et moi je n’en ai pas!!
  • Tu sais, la puberté n'arrive pas pour tout le monde au même rythme, ni ses manifestations. Ainsi, alors qu'un gars de 15 ans peut avoir terminé sa puberté, un autre peut être en train de la commencer.
  • Mais si ça se trouve j’ai un problème?
  • Dans tous les cas, il est encore trop tôt pour te dire qu'il pourrait y avoir un problème. Si jamais tu as des inquiétudes toutefois, tu peux toujours voir un professionnel médical comme une infirmière ou un médecin et poser ta question, ou encore téléphoner à Info-santé au 811. Est-ce que cela te rassurerait?
  • Peut-être plus tard… Mais il y a aussi que ça rabaisse un peu mon estime personnelle. Je me sens moins attirant ☹
  • C'est vrai qu'on peut avoir notre idée sur ce qui est attirant ou moins attirant quand on se regarde et regarde les autres. Cependant ce n'est pas parce qu'on trouve un aspect d'une autre personne attirant que tous les autres vont trouver les mêmes aspects attirants aussi. De plus, chacun a des forces, des qualités et des talents bien personnels qui font d'une personne unique quelqu'un de spécial à aimer. Toi, es-tu conscient de tes forces, talents et qualités qui font qu'une personne peut être grandement attirée par toi?
  • Vraiment pas! Ben je pense être plein d’humour et sensible mais physiquement je trouve que je fais bébé.
  • Amusant et sensible, c’est déjà un très bon début! Laisse à ton corps le temps d’évoluer et de passer à l’âge adulte. Je te laisse y réfléchir et si tu as d'autres questions à poser, nous sommes là pour ça.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation