Cacher cette page

Nommer ce que j’aime

Jeanne, 14 ans

Nommer ce que j’aime

personne n'a vécu ça

J’aimerais dire à mon chum quoi faire pour me faire encore plus plaisir dans la sexualité mais je trouve ça bien trop gênant.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Hier, mon chum et moi avons fait l’amour. Pour la première fois, il m’a mordu les seins et je n’ai pas aimé ça. Est-ce que je devrais lui dire?
  • Au travers l'exploration sexuelle avec un partenaire, il est normal que certaines stimulations soient plus plaisantes que d'autres et vice versa. La communication tient alors une grande place dans la sexualité qu'on partage avec une autre personne. Elle peut permettre d'être à l'aise dans les activités sexuelles pratiquées et surtout, d'exprimer ce qu'on aime et ce qu'on aime moins. Qu'en penses-tu?
  • Oui, mais j’ai trop peur de le vexer et de tout gâcher…
  • Je peux comprendre que tu ne souhaites pas faire mal à ton chum en le lui disant. Tu sais, il est bien normal de revoir certaines pratiques sexuelles afin que chacun des partenaires apprécie la sexualité. Ça peut demander de vérifier si l'autre apprécie l'activité sexuelle et de s'ajuster dans le cas où un inconfort est ressenti. Ça permet aussi de vivre de grands moments de plaisir et de confiance! Dis-moi, te sens-tu prête à avoir ce type de conversation avec ton chum?
  • Je sais pas si je suis prête, mais peut-être que je peux essayer d’expliquer que c’est pour notre bien et pour qu’on soit bien tous les deux.
  • Exactement. Tu peux aussi lui demander ce qu’il aimerait que tu fasses, si tu peux améliorer quoique ce soit. Ça pourrait aider à ouvrir la discussion.
  • Ok je vais voir…
  • N'hésite surtout pas à nous réécrire si d'autres questions te viennent en tête, nous sommes là pour toi!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation