Cacher cette page

Je me dégoûte

Christelle, 13 ans

Je me dégoûte

personne n'a vécu ça

J’ai sexté 3 fois avec des inconnus. Je me trouve dégueu et je regrette beaucoup…

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • C’est la 3e fois que je fais des sextos avec un inconnu. Je regrette tellement.
  • Il arrive à tous de faire des choses qu’on regrette par la suite. Dis-moi, est-ce possible qu’au moment où tu faisais des sextos, ta tête et ton cœur de fille de 13 ans croyaient que c’était correct, ou même amusant? Peut-être que sur le coup, ça te paraissait une bonne idée?
  • Oui c’est ça au début je le faisais par plaisir mais aujourd’hui je me suis rendue compte que je suis dégueu.
  • Tu sais, grandir, cela implique aussi faire certaines explorations, puis réaliser qu’on s’est trompés. Je t’invite tout de même à faire preuve d’empathie envers toi, et plutôt que de te culpabiliser, chercher à comprendre ce qui t’as amené à sexter. Comment tu te sentais quand ça s’est produit? Qu’est-ce qui t’attirait dans tout ça?
  • Je le faisais parce que ça me faisait plaisir et que j’aimais voir que j’attirais les gars. Mais avec le recul je trouve ça horriblement sale. J’aimerais tout annuler.
  • Bien qu’aujourd’hui, tu ne peux pas revenir en arrière, tu peux tout de même apprendre de cela, accepter que tu aies pris une décision qui au final, ne correspondait pas trop à tes valeurs, puis te pardonner. Puis, si tu n’as plus envie de recommencer, tu pourrais t’assurer de ne pas te mettre dans des situations où tu pourrais avoir envie de le faire à nouveau (par exemple, comment es-tu entrée en contact avec les inconnus avec qui tu as sexté? Est-ce un site en particulier? Et si oui, aimerais-tu mettre ce site de côté pendant un certain temps?).
  • Je suis pas sûre d’être prête à pu aller sur le site parce que j’ai aussi rencontré des amis. Mais etk je vais voir, peut-être que je peux arrêter un temps pour mieux y voir clair.
  • Tout à fait. J’espère que ma réponse saura te faire sentir un petit mieux. Surtout, n'hésite pas à nous réécrire ou à nous appeler si tu le souhaites, on est là 24/24. D'accord?
  • Oui, merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation