Cacher cette page
Réseaux sociaux

Le bonheur tout le temps, ça n’existe pas!

Sur les réseaux sociaux, on se présente sous notre meilleur jour: on prend des photos 🌄dans des moments de bonheur, on y affiche nos plus grands sourires 😃, on choisit des images qui nous avantagent, et on ajoute même des filtres sur nos photos pour qu’elles soient les plus belles possible. L’objectif: la photo parfaite! Mais derrière cette photo parfaite, il y en a souvent des dizaines qu’on n’oserait pas montrer!

En plus, sur les réseaux sociaux, on publie presque uniquement des moments intéressants, des activités hyper palpitantes, des sorties dans des endroits spéciaux ou des moments de joie avec tous nos ami·e·s. On ne se montre pas en train de se brosser les dents, de faire ses devoirs ou de se chicaner avec sa petite sœur! Bref, les photos ne sont pas représentatives d’une journée normale! ☀️🌻🍀

 

Quand on se compare à ces fausses vies de rêve, on peut se trouver bien ennuyant·e! On voit toutes les choses WOW que nos ami·e·s font, et on se sent bien seul·e ou bien plate. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment leur vie!

Eux·elles non plus, ils·elles n’ont pas que des moments WOW au quotidien. Ils·elles choisissent de partager une petite fraction de leur journée: celle qui a l’air cool! Bref, un concentré du meilleur, sous le meilleur angle possible. Pas étonnant qu’on ait l’impression qu’ils nagent dans le bonheur!