Le deuil

avatar

TerreMature1

elle/elle

2a
Comment ont fait pour aider quelqu'un qui a perdu une personne importante dans sa vie?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! Sois présente pour cette personne. C'est difficile de perdre quelqu'un, et des fois je crois qu'on a juste envie d'être réconforté.e, de savoir que quelqu'un est là pour nous. Fais des activités avec cette personne, des fois juste prendre une marche dehors peut aider! Si cette personne est virtuelle, appelle-là! Si c'est à l'école, dine avec :)) Il y a plusieurs moyens d'être présent pour quelqu'un et pour qu'il.elle.iel se sente mieux. Si par contre cette personne ne va pas bien, n'oublie pas que ce n'est pas ta responsabilité, et réfère-la aux bonnes personnes (TJ, TES, etc.). Il est toujours capable de s'en sortir. Bravo d'avoir écrit sur l'espace TJ! C'est une super belle initiative et je crois que tu en as aidé plus qu'un.e!! Continue tes efforts, nous sommes là si tu as besoin de d'autres conseils! xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je my connais beaucoup dans ce sujet là... Ma mère est décédée quand javais 6 ans. (Jai 13 ans bientôt 14) Et ce que les autres mont fait qui mas fait du bien cest detre la pour moi. D'être la pour écouter. Si tu connais la personne qui est décédée tu peux peut etre lui rapeler les souvenirs de cette personne. Ce qui est important cest lecoute et le fait que tu sois physiquement la pour elle.iel.il va beaucoup aider! Oeut etre que ca va lui prendre du temps "d'accpeter" que cette personne est morte... Ca mas pris 4 ans moi....
    Jespere que jai aider!
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    2a
    Sois présent pour la personne, sois à l'écoute, adapte toi à ses besoins. Offre tout simplement ton aide. Mais des fois, je pense que la meilleure façon d'aider quelqu'un à travers une épreuve, c'est de s'effacer un peu. Trop c'est comme pas assez disons. Même si tu veux vraiment aider quelqu'un peut être que la personne veut simplement vivre ça toute seule.
  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    2a
    Merci tout le monde pour vos conseils! Je vais essayer detre la pour mon amie le plus possible.

    Merci vraiment davoir partagé Casouletprodigieux3, ca aide énormément xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Ca fait vraiment plaisir TerreMature!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    4h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    5h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    5h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    7h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard