Psy avec problème

avatar

TapiocaAuthentique8

elle/elle

9m
J'aimerais devenir psychologue mais j'ai moi-même des problèmes, est-ce-que je peux quand même le devenir?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m
    Salut! Bien sûr que tu peux! Et tu as amplement le temps d'y penser encore. Faut juste que tu apprennes à faire une séparation entre ce que tu vis et que ce que les autres vivent pour ne pas que ça t'affectes xx
  • avatar

    FeuCurieux17

    il/lui

    9m
    Oui, tout le monde a des problème, même les personne qui règle eux des autres!
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    9m
    Ben oui, c'est sûr que tu peux l'être, être psychologue c'est pas comme être dentiste où le critère principal c'est d'avoir des dents parfaites (petites blagues peut-être mal placée haha, désolé) Je connais même un roman qui relate l'histoire d'une thérapeute qui a dû en consulter une à son tour. Il s'intitule ''Maybe I should talk to someone'' de Lori Gottlieb, si ça t'intéresse.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    9m
    Je rajouterais même que ça fera de toi une psychologue très compréhensive et consciente des difficultés qu'on peut vivre dans une vie, car tu en as toi-même vécu !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    9m
    Bien sûr qu oui! Moi aussi je veux devenir une psy et j'ai ben des problèmes perso (deuil, peine d'amour, manque de confiance en soi....) Je ne sais pas si quelqu'un te l'as déjà dit mais je vais te le dire quand même! Il est très fort conseiller qu'un.e psy aille elle.il.iel même un.e psy. Ce qui peut parfois être diffcile c'est qu'il faut que tu te "sépare" de tes problèmes et ou difficultés personelles. Pour être une psy il faut être prêt.e a toutes sortes de situations et ne pas mêler nos problèmes de vie perso avec ceux de nos clients! Mais par exemple, si quelqu'un être entrain de vivre la même situation que tu as vécu il y a pas si longtemps tu peux beaucoup plus facilement te mettre a la place de cette personne! Pour revenir à ta question, la réponse est BIEN SÛR QUE OUIIIII!!!!
    En vrai, une personne sans problèmes et ou difficultés de la vie c'est souvent impossible. La vie est remplie de défis!
  • avatar

    TornadeApaisante9

    elle/elle

    8m
    Coucou! :)
    J'étudie présentement en psychologie à l'université. Ayant moi-même certaines difficultés, je consulte une psychologue. Ça m'aide beaucoup à gérer les défis de ma vie, mes émotions et à me connaître! Et comme plusieurs ont dit, ça me permet de comprendre en profondeur les autres, puisque je comprends ce qu'ils vivent étant donné que j'ai vécu des choses semblables. N'hésites pas si tu as des questions! :) xxxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    22h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    2j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.