Une fin difficile

avatar

LilasFier15

elle/elle

2a
J'ai laissé mon chum la semaine passé et il n'est pas d'accord. Depuis ce temps là il n'arrête pas de m'envoyer pleins de textos et il m'a suivi hier soir. Qu'est-ce que je peux faire pour que'il arrête? Il commence à me faire peur...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Oh, ça doit être difficile pour toi... Premièrement, ne te sens pas coupable. Si tu as décider de le laisser et bien c'est ta décision et il doit la respecter. Ta vie, ton choix, tes décisions! Je n'ai jamais été en couple... mais je peux te dire que tu devrais parler avec lui. Avoir une discussion avec lui, lui dit que tu n'aimes pas ça qu'il te suive le soir et que tu n'aime pas ça qu'il te spame. (En passant, si c'est énormément de messages genre 8 et + c'est du harcèlement. et ça c'est innaceptable) Je me mets à ta place et moi ce que je ferai je prendrai mon courage à deux mains et j'irai lui dire: Salut, je comprends que tu n'es pas d'accord que je t'ai laisser. Mais c'est moi choix et je te demande de le respecter Ce qui veut dire que je te demande d'arrêter de me spamer et de me suivre le soir.
    Je sais que ça a l'air sec comme façon de dire les choses... tu pourrais yaller plus doucement aussi. mais tu as le droit de dire ce que tu ressens. Par contre, ton ex a pas DU TOUT le droit de faire ce qu'il fait. Je te conseille d'aller lui parler dès que tu as l'ocassion parce que plus le temps passe, plus ça peut changer ou empirer...
    j'espère que j'ai aidé!
    N'hésite pas a écrire encore si jamais tu as besoin de d'autre conseils!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! Tu ne l'as vraiment pas facile. Mais comme Casoulet l'a dit, tu as le droit d'être respecté.e et ne te sens pas coupable pour ça, jamais. Si tu n'arrives pas à lui parler, j'aimerais rajouter que tu peux en parler à une personne de confiance, puisque le harcèlement c'est inacceptable. Ce peut être un parent, un ami.e, un intervenant à l'école, la police, etc. C'est sérieux et il ne faut pas le prendre à la légère. Bonne journée! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit, courage xxxx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    2a
    Je te conseillerai de bloquer son numéro et si il trouve un autre moyen de te spamer de message tu pourrai appeler la police.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    2a
    Garde tous les messages en screenshot et bloque son numéro, garde genre toutes les preuves qu'il te harcèle et si tu as peur svp appelle la police, tu as le droit de te sentir en sécurité et lui a pas d'affaire à te suivre et a te spam de message! Si j'étais toi j'en parlerai à mes parents et je partagerai mon location avec des amies ou ma famille au cas où.
  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    2a
    Srx fait attention, on entend pleins d'histoire d'horreur ces temps-ci avec des ex qui tue leur conjointe. Parle-en, garde les preuves, traine du hairspray dans ta sacoche s'il essaie de t'agresser (le pepper spray est pas légal ici… et j'ai lu ça sur internet). Personne mérite d'avoir peur comme ça et lui doit apprendre que ça se fait pas, des fois la meilleure chose c'est d'appeler la police, il a besoin d'aide s'il agit comme ça!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    18h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    22h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard