Parents religieux

avatar

KetchupBrillant2

il/lui

8m
Comment dire à ses parents ultra religieux qu'on ase considère athé? Je sais qu'il ne l'accepterait pas.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m
    Salut!
    Tu sais, tu n'es même pas obligé d'en parler! Mais si tu veux vraiment, je te conseille de prendre ton temps et de choisir un bon moment.

    La religion est un choix très personnel!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    8m
    Salut !
    Tu as le droit d'etre comme tu veux ! Tu peux prendre le temps qu'il faut. Ne soit pas presser de leur dire. C'est un sujet assez délicat puisque tes parents sont ultra religieux. Tu pourrais peut être en parler a un.e de tes ami.e.s la.le plus proche ! Aussi, tu n'es pas obligé.e d'en parler tout de suite à tes parents! Pas de stress ni de presse! Tu as le droit d'avoir un point de vue différent que celui de tes parents même si c'est tes parents.
    J'espère que j'ai aidé!!!
    Xxxxx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    8m
    C'est vraiment difficile comme situation. Je ne connais pas ta situation particulière, mais j'imagine que tes parents n'accepteraient pas que tu sois athée (?). Si tu sens qu'ils ne seraient pas à ton écoute, tu n'es pas obligé de leur en parler. Mais s'ils t'obligent à faire des choses pour la religion que tu ne veux pas faire, peut-être essaie de te trouver des excuses ou de délaisser quelques pratiques lentement?

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3h
    Trop de temps libre?

    Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

  • avatar

    LamaEngagé5

    elle/elle

    17h
    Conflit

    Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

    Merci de m'aider!

  • avatar

    YogaOptimiste9

    elle/elle

    18h
    Première visite chez une gynécologue

    J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    23h
    Solitaire

    Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.