Overthinking

avatar

FeuCurieux17

il/lui

2a
Comment on fait pour arreter de trop penser/overthink?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Je penses toujours moi aussi.... C'est difficile d'arrêter de penser. Moi ce que je fais c'est que je sort ce que j'ai dans la tête... En écrivant des poèmes, un journal intime, des scénarios, des histoires de théâtre, des pièces de théâtre, des chansons etc... Aussi, tu parler de tes pensée a quelqu'un de confiance ! C'est vraiment important de sortir ce qu'on a dedans ça fait du bien!!! Tu peux aussi écouter de la musique, ça m'aide moi alors peut être que ça peut t'aider aussi!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Penser, ça devient envahissant des fois, hein? Je comprends tellement. Des fois on se sent seul dans des scénarios et des problèmes qu'on vit. Mais tu n'es jamais seul.e! Il ne faut pas que tu t'oublies! Des fois tout vouloir donner aux autres et rien à soit peut jouer des tours, par exemple. Je te donne un truc: apprends à passer du temps seul, à prendre du temps pour toi. Est-ce que tu as une certaine passion? Autre que électronique comme les jeux vidéos, ça serait l'idéal. La musique, écrire, lire, etc. Des activités qui t'aident à « t'échapper» de la réalité, tu vois ce que je veux dire? Si tu apprends à être bien avec toi-même, tu verras qu'à partir de là tout devient plus facile. S'il arrive une certaine situation et tu as peur qu'il arrive quelque chose, change toi les idées en écoutant de la musique, en essayant quelque chose de nouveau. Sais-tu cuisiner? Ça peut être une idée! Dessiner, chanter, tricoter (je sais ça a l'air stupide peut-être, mais je te promets ça peut peut-être te faire essayer quelque chose!), etc. Je te lance pleins d'idées, mais l'objectif est que tu combles le temps dans tes pensées à des activités qui seront bénéfiques à court ou à long terme. Si tu peux m'éclairer sur ce qui fait que tu penses trop, ce serait génial. Nous sommes toujours là pour parler et si tu as besoin d'aide n'oublie pas que toute l'équipe TJ sommes là pour t'aider et t'accompagner dans ce que tu vis. Ne baisse pas les bras! xx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    2a
    Salut! Moi aussi j'ai tendance à overthink! Comme les autres l'ont dit je te dirais de faire des activités pour te changer les idées. Essayer de t'occuper, écouter la télé, lire des livres, faire du sport. Sinon parle avec d'autres gens des sujets qui te trottent dans la tête. Peut-être que partager ce qui te fait overthink peut t'aider.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    2a
    Salut!! Je pense que c'est en respirant un bon coup et en se centrant sur le moment présent. Honnêtement, rappelle toi que ca sert à rien d'over analyser, ca fait juste nous faire plus s'angoisser qu'autre chose!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    8h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    9h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    9h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    12h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard