Bestiessss

avatar

LavandeTenace5

elle/elle

2a
En fait je suis une personne qui n’est pas très sociable et qui a de la difficulté à s’exprimer. Donc c un peut pour sa que j’ai pas beaucoup de bonnes amies. Pour ma part j’en ai 2 (des “vrais”). Bref je me sens pas toujours à ma place avec elles. J’en ai une que je suis plus proche avk. Appelons la étoile… bref avk étoile c un peut compliquer, dans le sens que je suis toujours là pour elle, que je vais toujours l’écouter, me préoccuper de comment elle vas, je vais lui poser des questions sur se qu’elle me raconte etc… mais elle au contraire elle ne vas jamais m’écouter elle se fout complètement de ma vie. J’ai l’impression que je suis juste sa genre de psy. Mais Js vrm beaucoup qu’elle tien a moi genre y’a pas d’explication je le sais c tout. Mais en même temps moi aussi j’ai besoin d’une personne à qui parler de comment je me sens et comment j’ai vais. Pcq cet temps si ma vie est un peut chamboulé par tout. Et j’ai pas l’impression que je peut lui en parler. Genre parfois j’essaie de m’exprimer et elle vas juste me dire “ha ouin… c triste* et elle se remet à parler d’elle pcq elle
elle est si important! Bref je l’aime fort c vrm une meilleure amie selon moi, ont passe de bon moment ensemble , mais js juste pas comment lui dire que j’aimerais me sentir écouter…

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Ce n'est pas une meilleure amie, ça! Une meilleure amie si ça l'a bien un « travail » c'est de savoir t'écouter et savoir t'accompagner dans ce que tu vis! Si tu es à l'aise, parles-y en, sinon, concentre-toi sur toi. De que ce je remarque, tu donnes tout aux autres et très peu à toi. Penses à toi un peu, essaie de passer plus de temps seule, apprends à être bien avec toi-même. Ça l'aide tellement d'apprendre à vivre seule. Je te le dis! L'objectif, et tu le verras avec le temps, c'est de te faire un cercle social stable. Pas besoin de beaucoup d'ami.e.s! Juste un ou deux, mais vraiment des personnes qui vont être là pour t'écouter, mais juste pour te confier leurs problèmes. Tu n'es pas une psy! Tu es une personne totalement normale qui a besoin de vivre son adolescence comme tout le monde! Ne perd pas ton temps avec des situations qui ne t'amènent rien! Dis toi que ces personnes là que tu côtoies présentement, au cégep et à l'université (si tu y vas), elles auront pris de différents chemins aussi. Tu as toute la vie devant toi pour faire ce que tu veux, et je te promets que tu apprendras de cette situation dans le futur, et avec du recul tu verras que tu t'es cassé la tête pour rien! Mais tu es valide, et tout le monde passe par là. Ce sont des petits trucs qu'on ne voit pas sans expérience, tu apprendras. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage! xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Il s'est passé la même chose ya quelques jours avec ma meilleure amie. Selon iel, je lui accordait pas assez d'attention... Genre il était toujours là pour moi mais moi j'allais pas assez vers iel... Mais moi je trouvais que j'allais assez vers iel. On avait différents points de vues sur la situation, alors ce que je te conseille c'est de lui en parler. C'est pas une très bonne idée d'attendre que les gens vienne vers nous... Ou qu'ils.elles.iels comprennent ce qu'on veut. Il.elle.iel est pas dans notre tête, alors il.elle.iel ne sait pas ce qu'on veut spécifiquement... Je te dirais de lui en parler du genre "j'aimerai ça avoir une grande écoute... Est ce que tu pourrais être là pour moi? Juste m'écouter... Ça va me faire du bien..." Là tu t'aura exprimé.e et boum ! Ça sera fait ! Après, il faut voir la réaction de ton.ta meilleur.e ami.e on ne peut pas prédire sa réaction mais on ne peut pas s'attendre à qu'elle.il.iel soit dans ta tête. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens ne sont pas dans nous donc il.elle.iel ne savent pas ce qu'on pensent exactement où ce qu'on veut exactement et c'est justement pour ça que on peut en parler !! Aussi, tu peux utiliser l'écriture pour t'exprimer ! Des fois, on veut juste pas parler a personne et c'est totalement normal et moi dans ces cas là je prends une feuille de papier et j'écris un poème ou une histoire selon le "thème" ou la "situation". Même si personne va lire ce que j'ai écris sauf moi et bien me fait du bien !!
    J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit je suis là pour toi!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    1h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?