pression à l’école

avatar

GolfBienveillant10

elle/elle

11m
Comment laisser aller l’idée que notre résultat à l’école indique la valeur que nous sommes en tant que personne? (si on a des mauvaises notes, on est pas intelligents?) Comment se détacher de la pression qu’on se donne à soi à l’école avec les notes?

Réponses

  • avatar

    RoquetteChaleureuse11

    elle/elle

    11m
    J’avoue que ce n’est vraiment pas évident de se défaire de cette idée qu’une note nous définit, alors que c’est complètement le contraire. Je crois que le mieux dans ces situations est d’avoir quelque chose d’autre qu’on fait et qui nous valorise. Ça peut être jouer de la musique, dessiner ou encore pratiquer un sport.
  • avatar

    Wakeboardprodigieux14

    iel

    11m
    Pour la pression que tu te met, je crois que c’est la pire. Il faut essayer de relativiser et comprendre que peu importe la note qu’on a eue, si on a donné notre 100 %, tu mérite d’être fière de toi. Il y a plein de raisons pourquoi un examen pourrait s’être mal passé, comme une chicane avec une amie, avoir mal dormi la veille de l’examen ou encore un stress trop intense.
  • avatar

    ÉquitationPersuasif15

    elle/elle

    11m
    la note, c’est juste un chiffre, ça ne définit pas tes capacités et ou si tu vas réussir plus tard. Tu as le droit de te tromper et au pire tu te reprends au prochain examen. Oublie que qui tu es est plus important que tes notes.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    22h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    2j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.