c’est normal?

avatar

ChiliÉpanoui12

il/lui

2a
Salut je me demandais si ses normal que mes parent me laisse pas vivre avec mon argent? J’ai 14ans je travaille j’ai un compte de banque et il me chicane à chaque fois que je fais un paiement. Je me suis acheter un parfum à 100$ et il me dise que je suis tomber sur la tête et que ses imbecile quand ses mon argent. Il me dise que plus tard je vais pas survivre car je ses pas comment utiliser mon argent selon eux mes je suis capable. Alors je voulais savoir que salon la loi, si ses mon argent que je gagne en travaillant est ce que ils on le droit de dire un mot si je suis capable de gérer mon argent?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je sais pas vraiment selon la loi, mais puisque tu es encore mineure (18 ans et moins) je crois que tes parents ont le droit d'avoir un certain contrôle sur ce que tu fais avec ton argent. Mais à partir de 14 ans peut être que c'est genre l'âge où tu peux contrôler ce que tu fais avec ton argent ? Je sais pas... Mais je comprends que ça doit être vraiment énervant de ne pas avoir la liberté de faire ce qu'on veut avec son argent. (J'ai 14 ans pis je m'imagine à ta place, je trouverai ça full pas cool que mes parents me disent que je vais pas réussir à bien utiliser mon argent...) Je te dirais de leur expliquer que pour toi, le parfum c'était un bon et important achat. De plus, tu pourrais leur dire que tu aimerais avoir la liberté de faire ce que tu veux avec TON argent que TU gagnes et que si c'est une "mauvaise" façon de le dépenser et bien, ce sera une leçon. (Je ne dis pas que tu le dépenser d'une mauvaise façon, je dis juste que si tu leur dis que tu es prêt à en tirer une leçon si c'est un mauvais choix ils vont peut être comprendre et te laisser ?) Je sais pas si je suis claire... J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·17 ans

    2a
    tes parents sont malheureusement en contrôle de ton argent jusqu'à tes 16 ans (âge légal pour s'émancipé) mais il y a aussi le fait du total de tes dépenses. Tu as dit t'être acheté un parfum à 100$ ce qui est un gros montant surtout pour ton âge. Tes parents te crois sûrement irresponsable par le total de la somme. Par contre, ça devait sûrement être quelque chose que ça faisait longtemps que tu économisais pour et que tu y pensais reviens leur avec ça. Les efforts que tu as fait pou pouvoir te le payer.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends :(( C'est plate de pas pouvoir être autonome financièrement, mais en même temps, laisse-toi une chance! Ce n'est pas négatif ce que je te dis, c'est simplement que tu dois te laisser le temps d'apprendre, et tes parents aussi. Je ne sais pas si tu es la plus vieille, mais c'est important que tu dépenses ton argent correctement. Ce que je veux dire, c'est que selon moi, et j'ai 15 ans, un achat pour un parfum à 100$, c'est quand même assez dispendieux... Mais je me mets à ta place, et si ça avait été question d'un parfum d'une de mes idoles, ok, j'aurais sûrement passé des mois à travailler pour avoir ce parfum. Je comprends donc très bien. Mais mon côté rationnel me dit que tu devrais en discuter avec tes parents parce qu'un d'un côté tu as travaillé fort pour l'avoir, mais d'un autre côté je comprends leur opinion...

    Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet puisque ça fait quand même longtemps que tu nous as écris, mais n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, ou des situations plus difficiles que tu aimerais nous partager.

    Prends soin de toi xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    18h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    21h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard