mon amie a des idées suicidaires

avatar

BeignetTolérant14

elle/elle

2a
ça fait quelques mois que mon amie a des idées suicidaires et je crois que ça commence à devenir sérieux. j'ai peur qu'elle passe à l'action, mais je sais pas quoi faire pour l'aider. j'ai essayé de lui parler, de l'encourager et elle a essayer de demandé de l'aide, mais elle ne veut pas en parler à ses parents. moi non plus je veux pas en parler à ses parents parce que je sens que je brise sa confiance, mais je sais pas à qui je pourrais parler. et si je fais rien et elle passe à l'action je veux pas vivre avec la culpabilité que j'aurais pu faire quelque chose parce que je suis la seule à qui elle s'est confié. qu'est-ce que je fais?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Premièrement, ne voulais m'excuser de délai de réponse! Je n'ai pas vue ya publication je suis trop désolée! Alors je voudrais te dire d'en parler à quelqu'un parce que ça peut devenir grave pour ton amie. Mais je comprends que tu ne veux pas briser sa confiance en toi. Je serai pareille si j'étais à ta place! Donc je te conseille d'en parler à un.e intervenant.e de Teljeunes (ou de Jeunesse J'écoute, les intervenant.e.s aident beaucoup aussi!) Pour leur parler des envies suicidaires de ton amie, c'est de façon anonyme (comme ici) et iels aident beaucoup! Moi j'ai un.e ami.e qui m'as parler de ses envies suicidaires par textos et je lui ait écrit un long message voulant dire toutes ses qualités et combien iel.elle.il compte pour moi. Je lui ait expliquer ce serait comment la vie sans elle, ça blesserai du plus profond du cœur des parents, ses ami.e.s et bien sûr, ça me ferait du mal moi je ne saurai plus quoi faire de ma vie sans mon ami.e. Ça lui a aidé et ensuite je lui ait dit "Je t'envoie des liens vers des sites où tu peux parler à des intervenant.e.s. C'est de façon anonyme et confidentielle. Je ne dis pas que tu dois aller leur parler mais je dis juste que ça te ferais peut être du bien". Ensuite mon ami.e m'as répondu.e comme quoi iel.il.elle (j'écris ça comme ça pour pas dévoiler son genre parce que je veux que ça reste confidentiel et pas trop donner d'info sur la personne) n'avait pas envie d'aller tchater avec des gens mais que ça l'aidait énormément de savoir que j'étais là pour iel.lui.elle. Et que je pouvait l'aider! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!! Encore désolée du délai de réponse..
    Xxx
  • avatar

    BeignetTolérant14

    elle/elle

    2a
    merci beaucoup, je vais essayer ça
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Avec plaisir!!!
    Je suis contente d'avoir aidé!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    18h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    21h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard