Décès....

CasouletContente9

elle/elle

7m
Tous d'abord il faut comprendre que j'ai vraiment une petite famille au départ. Et puis ensuite ben il y à toute une liste de personnes qui son décédés dans ma famille de mon vivant. Au début je croyais que ça m'affectais pas vraiment mais plus ça va plus je me rends compte que je pense juste à ça. Quand je vous dit qu'il y à une bonne liste je niaise pas vraiment.
-Ma cousine
-Mon beau-grand père
-Ma grande tante
-Mon autre grande tante
-Le cousin de mon père
-Mon arrière grand-mère
-Ma tante
-Mon autre tante
-Mon grand-père
-Mon oncle
-etc...
Puis j'avoue que tout ça m'a fais un peu un genre de traumatisme de la mort. J'ai peur d'atrapper le cancer, j'ai peur de me faire shooter, j'ai peur de tomber malade en général... Avez-vous des conseils,suggestion? Merci!!

Réponses

MargueriteArtistique15

elle/elle

7m
    Je te comprends à 100%. En 2 ans, j'ai perdu presque 15 personnes dans mon entourage. Dis toi que certaines personnes meurent jeunes, d'autres meurent âgées. On ne sait pas quand nous on va mourir donc il faut profiter de notre vie en ce moment. Pense aux beaux moments que tu as passés avec ces personnes, fais en une force qui t'aide, toi, à avancer. Si tu penses constamment à la peur de la mort, tu ne profiteras même pas de ta vie. C'est tellement difficile de perdre des êtres chers, mais j'espère que j'aurai pu t'aider :)

Casouletprodigieux3

elle/elle

7m
    Salut!
    Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu as beaucoup de pertes dans ta famille. J'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu ta publication. Je suis vraiment vraiment désolée. Mais je peux te dire que je comprends énormément ce que tu ressens. J'ai perdue ma mère quand j'avais 6 ans (elle avait 36 ans) elle est morte d'une maladie qu'elle a eu aux deux poumons... Ensuite, mon arrière grand mère est morte de vieillisse. Mon grand oncle aussi... et finalement avant hier mon grand père est mort d'une crise cardiaque... Je te comprends vraiment beaucoup! Tu sais, j'ai toujours peur de mourir à 36 ans parce que ma mère est morte à cet âge là... Et que c'est ma mère... ensuite j'ai peur de mourir maintenant d'une crise cardiaque... Je penses que c'est un peu ce que tu ressens non? Moi ce que je fais c'est que quand je suis prête j'écris à propos de cette peur, j'écris un poème une histoire un scénario ou juste écrire dans mon journal intime. Ça fait du bien d'évacuer tout ça! Ensuite, je prends bien soin de ma santé donc de manger bien de faire de l'exercice. Prendre soin de toi physiquement c'est une façon pour moi, de te dire que tu vas vivre longtemps et tu te sens bien physiquement si tu manges bien! Mais sache que je sais exactement c'est quoi ce que tu ressens et que c'est vraiment exactement ce que j'ai dans ma tête depuis que ma mère est décédée. C'est super difficile de perdre quelqu'un. Je veux te dire que tu es super courageuse, je sais qu'on se connait pas en vrai vie mais je veux te dire que tu sembles une fille super courageuse et qui comprends profondément ce qu'elle ressens. Je trouve que c'est très très très bien de comprendre que tu a cette peur de mourrir à cause de tous les décès qu'il ya eu dans ta famille. J'ai beaucoup d'empathie pour toi et je te comprends vraiment! (Dsl je sais que je le dis beaucoup de fois) Sache que tu peux toujours écrire ici si jamais ya quoi que ce soit et je vais toujours prendre le temps de bien répondre ! 💖 J'espère que j'ai aidé!!!
    Xxx
    P.S : lol désoler pour tout le long message!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m
    Salut! Je voulais juste commencer mon messager en disant que je suis vraiment navrée pour les pertes que tu as vécues dans ta famille. Je comprends vraiment ce que tu ressens, j’ai également eu plusieurs pertes dans ma famille, mon entourage et ça me brisait le cœur de ne plus avoir des personnes qui m’étaient chères dans ma vie.

À propos de ce que tu ressens, c’est tout à fait compréhensible. J’ai aussi un peu de la mort comme ça: de la maladie, des accidents, etc. Ça me brise un peu le cœur quand c’est un sujet qui est abordé. Je ne suis pas sure d’avoir eu autant de pertes, mais je compatis sincèrement avec toi et je vois que tu es une personne très résilience et qui reste forte malgré les obstacles que tu rencontres dans la vie.

Je sais que c’est très, très, très difficile, mais je crois qu’une des meilleures façons de ne pas se laisser emporter dans le « tourbillon des pensées qui font peur par rapport à la mort » est d’en parler. Il y a également d’autres façons d’évacuer un peu de cette peur et c’est en écrivant, en parlant avec soi-même (Eh oui, ça se fait, puis le fait que tu dises à voie haute ce que tu ressens amène une meilleure acceptante de tes émotions.), en écoutant de la musique qui fait du bien (ça soulage) ou mieux, en serrant fort un jouet en peluche (C’est mon truc préféré, ça me réconforte, j’adore les câlins 💙).

J’espère que ce message a pu t’aider en quelque sorte et que tu vas mieux aller. Tu m’as l’air d’une incroyablement courageuse, je pense à toi et je te souhaite que du bon 💙 Courage! ✨

Si jamais tu te questionnes ou tu veux écrire, n’hésite pas à écrire ici, nous serons là pour t’aider, te supporter et être à l’écoute <3

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m
    Salut!
    J'avoue que ça ne t'aide pas vraiment de voir toutes ces personnes autour de toi décéder. Effectivement, lorsqu'on est jeunes, on ne réalise pas vraiment ce qu'est la mort et on ne comprend pas vraiment ce qu'est le deuil. Personnellement, il y a seulement que mon grand-père du côté de mon père qui est décédé lorsque j'avais 5 ans et mon arrière-grand-mère du côté de ma mère qui est décédé l'an passé. C'est totalement normal que je n'ai pas trop été touchée lorsque j'étais jeune puisque les souvenirs sont flous et je grandissais tranquillement. Par contre, lorsque mon arrière-grand-mère est décédée, ça m'a vraiment fait mal. J'étais déjà dans une période très difficile de ma vie, et disons que ça l'a vraiment pas aidé à mon rétablissement.

Donc je comprends très bien les émotions que tu peux ressentir, et dis-toi que tout le monde vis son deuil différemment. Tu es chanceuse parce que ce n'est pas tout le monde qui peut en prendre conscience surtout avec la période de l'adolescence. Dans cette période on vit beaucoup de choses difficiles, souvent beaucoup de premières fois, et le deuil ou la perte de quelqu'un entre dans ces premières fois.

Le deuil, ou comment on réagit face à cette perte, ça va aussi selon le lien qu'on avait avec cette personne. Par exemple, moi j'étais très proche de mon arrière-grand-mère, tant dis que je ne parle pas vraiment au côté de mon père. Les circonstances font alors en sorte que la mort de mon arrière-grand-mère est plus difficile à accepter, et ça devait l'être encore plus pour ma mère et ma grand-mère. Je crois que tu comprends ce que je veux dire.

Ensuite, tout le monde sait qu'on va finir par mourir. Bon, avec la technologie d'aujourd'hui, il y a bien des scientifiques qui essaient des affaires révolutionnaires, mais je n'entrerai pas dans ces détails-là. Ce que je veux dire, c'est qu'avoir peur de la mort, t'es pas la seule à vivre ça. Quand j'étais plus jeune, et ça t'es sûrement déjà arrivé comme c'est arrivé à beaucoup d'entres nous, je surveillais mes symptômes. J'avais vraiment peur d'attraper un cancer du sein.

Et puis, le temps a passé et tu verras que ça va s'estomper tranquillement. Je sais que ce n'est pas facile (surtout que tu as énormément de deuils à faire), mais tu n'es pas seule. Si c'est très difficile, n'hésite pas à en parler avec tes parents, des ami.e.s, frères/soeurs, etc. C'est certain qu'ils.elles.iels comprendront. Tu ne dois juste pas t'isoler et tu dois prendre soin de toi. C'est pas facile, je sais. Mais les efforts que tu mets présentement vont toujours t'aider à long terme, crois-moi.

J'espère que j'ai été claire et que je ne suis pas trop perdue dans mes mots! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là. Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SushisPatient14

elle/elle

17h
    spoting

Salut!

Je prends la pillule contraceptive en continu depuis 2 mois et demi et tout va bien. (je skip les pillules sans hormones )J'ai commencer à la prendre en raison que j'ai un copain. On se protège et nous avons des relations sexuelles.J'ai apperçu des spottings l'éger et je voulais savoir si c'était un effet secondaire de la pillule en continu? ou autre.

Merci!

BélierTalentueuse1

elle/elle

2j
    Coeur en Arc-en-ciel

Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...

Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...

J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.

Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.

Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?

Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...

On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.

Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Merci :')

BélierTalentueuse1

NatationPrudent15

elle/elle

2j
    Je suis toujours fatiguée

Je suis autiste, mais j'ai aussi de la douance, alors ça ne paraît pas vraiment et donc ça ne fait pas longtemps qu'on le sait. Ça m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Par exemple, je sais maintenant que si je suis aussi épuisée après une journée d'école, c'est parce que toute la journée, il y a trop de bruits, trop de lumière et agir comme une personne normale me demande beaucoup d'efforts. L'an passé, j'ai essayé de trouver des solutions, comme passer le plus de temps possible à la bibliothèque ou demander d'être assise à l'arrière de la classe, mais je m'endors quand même dès que je reviens à la maison, même si je dors au moins 8-9 heures par nuit. Je suis aussi assez active, je fais plusieurs sports, mais ça n'aide pas très longtemps. Cela fait en sorte que c'est compliqué d'étudier et de faire mes devoirs, parce que je n'ai jamais la concentration nécessaire le soir et cette année, j'aimerais commencer à travailler, mais l'école me prend trop d'énergie. Que pourrais-je faire pour être moins fatiguée par l'école?

BélierTalentueuse1

elle/elle

2j
    Coeur en dynamite

Bonjour ( ^ u ^ )

Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )

Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )

Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)

Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )

Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

Voili, voilà.

Sorry pour le long texte ;)

Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

BélierTalentueuse1