solitude

avatar

VolleybalTalentueux9

elle/elle

3a
Au primaire, à partir de ma 5éme année j'ai était intimider par les gens de ma classe et depuis j'ai toujours peur de la solitude parce que juste avant j'était amie avec une personne et on était inséparable c'était vraiment ma meuilleur amie mais elle est partie est ma laisser seul après les fille de ma classe mon intimider toute l'année j'était mal j'était seul contre tous je voulais juste mourire maintenant au secondaire je ne sait plus comment choisir mes amies toujours il y'a des problémes.Je me trouve problématique et je peut pas me retenir de tout raconter a mes amies que je croyais proche de moi alors que on vrai c'Est toutes des fakes (surtout que je suis dans une école où il y'a que des filles) je ne sait plus quoi faire j'ai l'impression de ne plus être moi même et ma meuilleur amie me manque j'arrive plus à passer au dessu...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Ça doit être vraiment dûre ce que tu vis. Je suis vraiment désolée d'entendre que tu as été intimidée. Peut être que tu pourrais essayer de reprendre contact avec ta meilleure amie? Pour lui expliquer comment tu t'es sentie lorsqu'elle t'as laisser seule? Ou peut être que tu pourrais en parler à un.e T.E.S. dans ton école? Peut être qu'il.elle.iel t'aidera à savoir quoi faire et comment faire. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    3a
    salut,oui j'ai essayer plusieur fois de reprendre contact mais tout le monde me dit que je force trop que je suis une forceuse donc j'ai abondonner . pour la t.e.s j'ai une elle essaye de m'aider j'ai toujours pas trouver une solution pour m'en débarasser des souvenirs mais bon merci quand même :))
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Oh, je suis désolée d'entendre que les gens disent ça. C'est pas cool. Je n'ai pas d'autres solutions en tête... Mais peut être que tu pourrais aller vers quelqu'un dans ta classe qui semble un.e bon.ne ami.e? Ou si il ya des comités d'élèves à ton école peut être que tu pourrais en faire partie pour parler avec d'autres gens que ceux qui t'ont laisser seul.e?
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    3a
    ouais je vais faire de mon mieux merci beaucoup
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Coucou!
    La proposition de CasouletProdigieux me semble juste, mais ça semble difficile pour toi. Une idée que j'ai eu, serait de voir s'il y a des activités sur l'heure du midi que tu pourrais essayer? Tu pourrais rencontrer de nouvelles personnes, je suis certaine que ça te ferais du bien.

    J'espère que ça se passe un peu mieux pour toi!

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit ;)
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    3a
    salut, oui c'est une bonne idée mais j'ai peur j'ai vraiment peur de faire confience et de m'attacher je viens de perdre ma meuilleur amie et ca me fait souffire
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!

    Je viens de voir la réponse, je suis vraiment désolée du délai.

    Je comprends le fait d'avoir peur de faire confiance, mais je te conseille tout simplement de commencer par participer. Tu n'as pas besoin de te faire des relations maintenant! Prends ton temps, vas-y à ton rythme.

    Pour ce qui est de ta meilleure amie, j'espère qu'un mois après, tu te sens mieux et que ça te fait moins souffrir.

    Si encore aujourd'hui c'est difficile, je te conseille d'en parler à un.e intervenant.e à l'école. Cette personne pourra faire un suivi avec toi, et ce sont les personnes qui pourront le mieux t'aider puisqu'elles sont surplace :)

    J'espère que tu verras mon message!!
    Courage xx

    N'oublie pas que nous sommes là, ça va nous faire plaisir de te lire et de te répondre en cas de besoin.
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    3a
    Bonjour,
    oui ca va un peu mieux j'ai un suivi avec 2 psycologue de l'école elles m'aident pour redevenir meuilleure
    merci pour ton message ca me touche beaucoup
    je fait mon possible pour redevenir mieux :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaProdigieuse17

    elle/elle

    8h
    Je sais pas quoi faire

    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai

    SVP aidez moi

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    2j
    J'arrive pas à faire une publiquation ?

    Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    2j
    Qui choisir? Maman ou papa?

    Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.

  • avatar

    SésameMinutieux15

    elle/elle

    3j
    Mes parents se moquent de moi

    Quand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.

    J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.

    Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.

    Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête.