Divorcer

CactusFestive10

elle/elle

6m
Salut,
J'ai treize ans et mes parents veulent divorcer depuis que j'ai 8 ans . Ils le disent chacun de leur côté mais il ne se passe rien du tout . La situation m'affecte beaucoup car je sens qu'ils veulent que je prennent d'un côté. Avec ma mère, je me chicane souvent et sa tourne même des fois en bagarre. Je ne suis plus capable de vivre ça. Mais, mon petit frère de 11 ans vient d'apprendre qu'il allait sûrement divorcer , puis sa l'a vraiment rendu triste. Comment aider mon frère à aller mieux et vivre la situation.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

6m
    Salut!
    Pour aider ton frère, tu pourrais peut être commencer à lui expliquer ce que toi tu ressens et que c'est correct qu'il ressent de la tristesse et toute autre.s émotion.s. Tu pourrais aussi peut etre essayer d'avoir une discussion avec ton père (si avec ta mère ça tourne en bagarre, tu pouraiis essayer de parler avec ton père?) Tu pourrais aussi dire à ton frère que peu importe ce qu'il se et va se passer tu vas toujours être sa grande soeur et être là pour lui. Je crois que ça pourrait le rassurer de savoir que tu sera toujours avec lui peu importe quoi?. J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

CactusFestive10

elle/elle

6m
    Le problème c que
    1. Mon frère préfére prendre du côté de ma mère. Et elle lui vire le cerveau de bord .
    2. La DPJ et plusieurs autres le savent sur ma mère et font rien . Je viens d'être retiré de ma famille pendant trois mois et je viens de revenir mais rien n'a changer . C toujours de la merde

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m
    Coucou!
    Ça doit pas être facile ce genre de situation :( Je comprends le fait que tu veuilles pas prendre de bord, tu n'as pas à faire ça. Mon meilleur conseil serait d'en parler avec tes deux parents. Tu peux leur écrire une lettre. Ça les empêche de te couper, ils la liront au complet avant de te répondre. Tu n'es pas obligée de les prendre les deux en même temps, à moins que tu veuilles vraiment tout mettre au clair. Une chose est certaine, il faut que tu te respectes. Si tu sens que les choses s'empirent, je t'invite fortement à en parler à l'école. Peut-être y-a-t'il un.e psy, t.e.s, travailleur social qui pourrait t'accompagner dans les démarches? Même si rien ne se passe, qu'ils divorcent ou non, cette personne pourra t'offrir un accompagnement et comme tu dis que ça t'affecte beaucoup, tu auras du soutien. Ne lâche pas, je sais que c'est pas facile. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! xx

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleMinutieux3

elle/il

2h
    Trop de temps libre?

Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

LamaEngagé5

elle/elle

17h
    Conflit

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

YogaOptimiste9

elle/elle

18h
    Première visite chez une gynécologue

J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

GrenouilleMinutieux3

elle/il

23h
    Solitaire

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.