J'me sen perdu

ArpeÉpanoui11

elle/elle

6m
Quelque mois passé, j'avais une grosse chicane avec mon père. Je filait pas super bien, je faisais des fugues régulièrement et aussi c'est à ce moment là que j'ai commencé à me mutiler et avoir des pensé suicidaire... Je suis allé consulter chez un psy pour que les problème entre mon père pis moi soi régler. Après quelque rencontre, la relation entre lui pis moi sa c'est améliorer. Environs un mois passer, je croyais que tous mes problèmes allait disparaitre... Je m'adonne super bien avec mon père mais mentalement je suis détruit... je pleur souvent, j'me mutile, je dort presque plus, je mange pas beaucoup, je me sen inutile dans se monde... Je ne c'est ce que j'ai. Au font de moi j'me sen juste perdu... Si seulement quelqu'un pourrais m'aider.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

6m
    Salut!
    Ce que tu vis est très difficile et je crois que tu devrais aller en parler à un.e intervenant.e. Se mutiler, avoir de la misère à manger et avoir des pensées suicidaires c'est vraiment difficiles et j'ai connue des situations que ça devenait très dangereux. Je crois que ce serait une bonne idée d'en parler à un adulte de confiance soit de ton entourage ou un.e intervenant.e. Sur Teljeunes et Jeunesse J'écoute, c'est anonyme, tu peux les appeler ou discuter par textos ou clavardage. Je sais que des fois c'est très difficile d'aller chercher de l'aide mais crois moi, ça fait du bien et sache que tu es important.e aux yeux de plusieurs personnes. Je te conseilles fortement d'aller en parler à un adulte de confiance. Il.elle.iel saura quoi faire et te dire je crois. J'espère que j'aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m
    Coucou!
    Ça fait un bout que tu as écris, j'espère que tu vas bien et que les choses se sont un peu arrangées.

Vu que tu as mentionné vouloir de l'aide, je vais t'offrir mes meilleurs mots.

Je ne suis pas psy, mais je peux quand même te donner mes bons conseils. Est-ce que tu as une passion? Ça pourrait être un « remède » lorsque ça file moins bien. Le sport, la musique, l'art, etc. Ça ne peut pas nous abandonner lorsqu'on a l'impression que tout le monde nous lâche. Tu peux t'accrocher à ça. Même parmi le noir, le tunnel va finir par déboucher, crois-moi.

Tu as aussi dit que tu as vu un psy, est-ce que tu le vois encore? As-tu vu une amélioration depuis ces deux dernières semaine? Tu pourrais regarder, si tu ne le vois plus, à voir un.e TS/TES à l'école. Ce sont des ressources clés. Tu pourrais essayer de te fixer un plan d'objectifs. Des petits objectifs (pas trop gros).

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit. N'oublie pas que les idées noires, ça prends du temps avant que ça passe. Et c'est avec les efforts (des groooos efforts) qu'on passe à travers. Courage!

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleMinutieux3

elle/il

2h
    Trop de temps libre?

Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

LamaEngagé5

elle/elle

16h
    Conflit

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

YogaOptimiste9

elle/elle

18h
    Première visite chez une gynécologue

J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

GrenouilleMinutieux3

elle/il

22h
    Solitaire

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.