Mon cerveau en désaccord

SoleilCurieuse15

elle/elle

7m
Je ne sais pas par ou commencer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je raconte ça j'ai peur d'être jugé. Mais j'espère que si je raconte ce qui c'est passé dans ma vie que je me sentes mieux.

Alors, je suis en couple avec un garçon génial depuis un peu plus qu'un an. Mais j'ai fait des choses inexplicables. Je m'était inscrite sur un site de rencontre d'amitié et de couple. Je me sentais toute seule même si j'avais pleins de gens autour de moi. J'ai commencé a texter a un gars qui me disait avoir 24 ans. Je sais que j'aurai jamais du lui parler mais il était la pour moi il prenait de mes nouvelles a chaque matin et sa me fesait sentir moins seule. Après il a commencé a me parler de sexualité mais je repoussais toujours le sujet pour moi ce n'était qu'un ami. Un jour il m'a révélé qu'il allait avoir un procès contre lui qu'il risquait la prison. Et dire que je n'ai même pas arrêter de lui parler, j'avais même de la peine qu'il aille en prison. Après il m'a même avouer qu'il était attiré sexuellement par des adolescents et non j'ai pas arrêter de lui parler.

Un midi pendant que j'étais a l'école il est venu me chercher en auto. On est aller au macdo. Pendant ce temps qu'il était a la commande a l'auto, j'ai texté ma meilleure amie pour qu'elle appelle la police et leur dire ou j'étais. J'avais réalisé que j'étais en danger mais encore j'avais de la peine pour lui. Ils sont arrivés la police et depuis ce temps je me demande comment il va même si ce jour la dans l'auto si la police serait pas arrivé je crois qu'il m'aurait violer.

Il n'avait pas 24 ans mais 28 ans. Il m'avait dit un faux prénom. Et moi je me dis encore que c'est triste pour lui qu'il soit en prison. Finalement il est allé plus tôt que prévu parce qu'il était avec une mineur(moi) et qu'il n'avait pas le droit vu qu'il c'était faire déja fait arrêter. Je me dis encore que c'est une bonne personne et sa me rend folle..Je réussi plus a dormir je fais sans cesse des cauchemars de quand il a essayer de m'agressé quand j'étais dans sa voiture mais au fond de moi je vais toujours me dire qu'il me voulait pas de mal...

Je ne sais pas si ma publication sera publié c'est intense et au fond c'est juste mon histoire. Mais écrire tout sa ma fait du bien.

Réponses

Eli_la_Belette alltheme

Équipe TJ·elle/elle

7m
    Salut SoleilCurieuse15, je suis contente que tu n’ai pas gardé tout ça pour toi et que ça t’ai fait du bien de l’écrire.
    C’est vraiment pas quelque chose de facile que tu as vécu et du peu que je te connaisse je vois bien que tu sembles être très empathique à sa situation même si tu sais que ce qu’il a fait est inacceptable et que c’est pour ça qu’il est en prison.
    Tu as pris la bonne décision en demandant à ton amie d’appeler la police, c’était la bonne chose à faire pour te protéger toi.
    Je vois aussi que même si tu sais que tu as prit la bonne décision que tu as des émotions un peu mélangées par rapport à ça et que tu y penses vraiment souvent. Quand quelque chose prend autant de place dans notre tête (comme quand ça nous empêche de dormir, qu’on fait des cauchemars, etc.) ça veut dire qu’on devrait aller chercher de l’aide professionnelle pour nous aider à démêler tout ça et se sentir mieux. As-tu déjà penser aller en parler avec la psy de ton école ou de demander à tes parents d’aller consulter un.e psychologue ou un.e professionnel.le? Je pense vraiment que ça pourrait t’aider.

Oublie pas que Tel-jeunes est toujours là pour toi et que nos intervenant.e.s sont là pour t’écouter (ou te lire si tu préfères l’écrit) si tu veux! On est là pour toi!

Casouletprodigieux3

elle/elle

7m
    Salut!
    C'est vraiment difficile ce que tu as vécu. Tu sembles une personne vraiment empathique et je comprends pourquoi tu te demandes comment va cet homme. Je voulais te féliciter du plus profond de mon coeur d'avoir appeller la police pour le dénoncer, je sais que ça prends beaucoup de courage de le faire. Peut être qu'au fond de toi tu te sens mal? Mais saches que tu as fait la bonne chose, ce n'étais peut être pas la première fois qu'il faisait ça à une mineur.e. Je veux aussi te dire que jamais je te jugerais et que ici, c'est un espace d'entraide sans jugement et non un espace avec des jugements. Donc saches que je te jugerai pas! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Je t'envoie tout mon soutien virtuellement!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m
    Salut!
    Je ne peux pas parfaitement comprendre puisque ça ne m'est jamais arrivé, mais je peux comprendre comment tu t'es sentie. Je suis un peu comme toi, je suis extrêmement empathique et je veux le bien pour tout le monde, même malgré les erreurs qu'ils.elles.iels auraient pu faire.

C'est difficile que tu as vécu, et depuis le temps que tu as écris, j'espère sincèrement que tu en as parlé à l'école. J'imagine que tes parents sont au courant? Je l'espère, j'espère aussi que tout va mieux et que tu arrives à dormir maintenant.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te dire puisque ça fait longtemps que tu as écris, mais prends du temps pour toi et n'oublie pas que nous sommes là. Ici, personne ne te juge et tu es toujours la bienvenue sur Espace TJ. Courage!! Nous sommes avec toi.

Dernières publications

Liste de discussions

BélierTalentueuse1

elle/elle

12h
    Coeur en Arc-en-ciel

Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...

Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...

J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.

Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.

Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?

Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...

On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.

Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Merci :')

BélierTalentueuse1

NatationPrudent15

elle/elle

1j
    Je suis toujours fatiguée

Je suis autiste, mais j'ai aussi de la douance, alors ça ne paraît pas vraiment et donc ça ne fait pas longtemps qu'on le sait. Ça m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Par exemple, je sais maintenant que si je suis aussi épuisée après une journée d'école, c'est parce que toute la journée, il y a trop de bruits, trop de lumière et agir comme une personne normale me demande beaucoup d'efforts. L'an passé, j'ai essayé de trouver des solutions, comme passer le plus de temps possible à la bibliothèque ou demander d'être assise à l'arrière de la classe, mais je m'endors quand même dès que je reviens à la maison, même si je dors au moins 8-9 heures par nuit. Je suis aussi assez active, je fais plusieurs sports, mais ça n'aide pas très longtemps. Cela fait en sorte que c'est compliqué d'étudier et de faire mes devoirs, parce que je n'ai jamais la concentration nécessaire le soir et cette année, j'aimerais commencer à travailler, mais l'école me prend trop d'énergie. Que pourrais-je faire pour être moins fatiguée par l'école?

BélierTalentueuse1

elle/elle

1j
    Coeur en dynamite

Bonjour ( ^ u ^ )

Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )

Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )

Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)

Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )

Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

Voili, voilà.

Sorry pour le long texte ;)

Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

BélierTalentueuse1

LamaEngagé5

elle/elle

1j
    Pas toujours facile

Salut,

Mon ex et moi on est resté bonne amie et cela me dérange vraiment pas! C juste que sa meilleure amie... C une très bonne personne c juste que elle a vécu des chose difficile et je ne veux pas contrôler la vie de mon ex! C juste que j'ai vrm peur de ce qu'elle pourrait faire. Il y a une expression : si ton amie saute d'un pont tu ne le suivrais pas. Bah je crois que elle oui, elle tiens vrm à elle. Et c pas sa qui me fait peur c juste que sa meilleure amie a eu des mauvaise habitude pis disons qu'elle une influence sur ses amies. Et puis je me mettrais jamais entre les deux c'est juste que sa me tourmente un peu sans le vouloir :(

Merci de m'avoir écouté!

P. - S: Merci à @Cassouletprodigieux3 d'avoir répondu à toutes mes publications!