Pensées trops stressant

avatar

AigleComplice7

Préfère ne pas répondre

2a
Bonjour, je me stress beaucoup sur des myths, histoire et émissions de télé. Sa fais quelques années que sa se passe et je pensais qu’il serais passé déjà, mais il est encore ici. Je n’ai jamais été diagnostiqué avec l’anxiété mais je pense trop sur un sujet quand je l’attend.

Je me stress beaucoup sur des choses comme si le diable peux prendre mon esprit et ma vie. Je ne le crois pas mais je ne peux pas arrêter d’y penser et c’est en partie causer par la Covid et la mort de membres de familles.

Des fois je le pense jusqu’à je ne peux pas dormir la nuit et récemment je ne voulais plus manger ou boire à cause de cela. J’ai aussi pleurer dessus à cause que tous mes émotions et pensées stressant se mélange ensemble au point que je pense a avoir des symptômes de crises de panics.

Plus récemment je ne voulais plus manger ou boire et devais me forcer, Mais je ne peux encore dormir sans me stressé. Ça commence à affecter ma vie de tous les jours et des fois j’ai des pensées suicidaires car je ne veux plus me stressé.

Je vais mieux maintenant et je l’ai dis à mes parents mais je voulais savoir si quelqu’un a des tips sûr avoir des pensées qui peuvent stressés et comment se dormir sans se stressé.

Réponses

  • avatar

    PoissonCurieuse14

    elle/elle

    2a
    Salut!
    Ouf, ça doit vraiment pas être facile de vivre avec tout ça à l'intérieur de toi, mais je suis contente que tu ailles mieux maintenant que tu en as parlé avec tes parents. Je me considère aussi comme anxieuse, sans jamais avoir été diagnostiqué, et je comprends ce que c'est d'avoir une crise de panique, ou d'être incapable de t'endormir parce que le hamster dans ta tête n'arrête pas de tourner. Je ne pense pas qu'il y a un remède miracle, mais tu pourrais peut-être aller faire un tour chez le médecin, voir ce qu'il pourrait faire pour t'aider, parce que je pense que tu as besoin d'aide si ça commence à affecter ta vie de tous les jours, surtout si tu as des pensées suicidaires. Mon médecin m'avait aussi conseillé d'aller voir un psy, et je pense que ça pourrait aussi t'aider d'en parler avec quelqu'un autre que tes parents. Sinon, il y a aussi l'hypnothérapie. C'est une forme d'hypnose, et ça m'a aidé quand j'étais plus stressée. Je te conseille aussi de lire le livre Par amour du stress, de Sonia Lupien. J'ai seulement lu le début, mais il y a des trucs pour les moments de stress, et je pense qu'il te permettra de mieux comprendre ton anxiété.

    C'est pas mal mes conseils pour toi. J'espère que tu vas aller mieux bientôt! xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est vraiment difficile ce que tu vis. Je penses que tu devrais aller en parler à des intervenant.e.s, tes parents, tes ami.e.s, un.e T.E.S à l'école? Je penses que c'est vraiment important d'en parler à un.e adulte! J'ai déjà connue plusieurs personnes qui ont eu des pensées sucidaires et àa leur a fait du bien d'aller en parler à un.e adulte qui comprends et qui ne va pas te juger! Tu peux toujours écerire sur ce forum, on est toujours là pour toi! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    AigleComplice7

    Préfère ne pas répondre

    2a
    Merci, est-que vouz savez comment moins stresser sur des choses pensers irrationelles ?
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Le truc que j’ai quand je stresse avant de dormir, c’est de passer le balai dans ma tête pour faire de la place pour d’autres pensées plus positives. Je me change les idées en pensant à autre chose qui me fait du bien. Je trouve les conseils de PoissonCurieuse14 très bons aussi. Ça peut aussi faire du bien de gribouiller bien fort sur du papier, de le chiffonner ou de le déchirer en mille pièces. Parfois, j’écris ce qui me stresse pour me libérer, comme si je l'enlèvais de ma tête et que le stress était maintenant sur la feuille. Débarrassée! En plus, ça permet de faire de l’ordre dans ses idées et peut-être de réaliser qu’on avait exagéré la situation dans notre tête. Je suis d’accord avec Casouletprodigieux3 et Poissoncurieuse14, parler à un(e) intervenant(e) pourrait vraiment t’aider. Quand ton stress t’affecte dans ta vie au quotidien, c’est souvent signe qu’on a besoin d’aide professionnelle. Prends soin de toi, on est là si tu en as besoin ♥

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    21h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    22h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    22h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    1j
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard