Perdue...

PoissonCurieuse14

elle/elle

1a
Salut!
Alors chaque fois que j'ai un crush sur un gars, ça finit qu'après un certain temps, je perds de l'intérêt pour lui (c'est arrivé comme 3-4 fois). En ce moment, j'ai un certain intérêt envers un gars, mais je sais pas trop si je veux être en couple avec ou si je veux juste être son amie, un peu à cause de ce que je viens de dire, mais je rougis chaque fois que je le vois. Aussi, je me vois en couple avec un gars, mais en même temps pas tant, et je me vois vraiment pas avoir de relation sexuelle avec, mais je me vois plus couple avec une fille, même si je trouve ça un peu étrange, et avoir des relations sexuelles avec elle. À cause de ça, je me dis que je peux pas être bi/pan, même si je préfère ces deux termes-là à lesbienne. Peut-être que j'ai juste peur de m'avouer que j'aime les filles, et de l'assumer. Pourtant, j'ai l'impression que j'ai beaucoup trop de crush sur des gars pour être lesbienne, et j'en ai jamais eu sur une fille même s'il y en a qui m'intéressent. Je trouve ça un peu étrange de flirter avec une fille (c'est un sentiment, j'ai jamais expérimenté), mais j'envie les couples gay que je vois, et j'ai vraiment le goût d'être en couple. Ça fait un an que je questionne, j'ai adopté le terme pan pendant comme deux mois, mais je suis plus trop sûre maintenant à cause de tout ce que je viens de dire.
Alors voilà, j'espère que vous avez réussi à comprendre! Merci à l'avance!

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·15 ans

1a
    Salut!
    Je t comprends tout à fait et je peux te dire que tu n'es vraiment pas le.la seul.e à vivre et ressentir cela! Selon ce que tu dis, tu sembles pouvoir avoir une attirance pour les filles mais peut être que tu as peur d'assumer cela? Peut être q'avec toute l'homophobie qu'il a dan le monde tu as un peu peur d'avoir une attirance pour les filles? Tu sais, tu as tout ton temps pour y réfléchir, il ya des gens qui découvre leur orientation à 30,40,50 ans et + ! Comme ya des gens qui le savent depuis leur plus jeune âge! De plus, il ya des gens qui ne veulent pas s'identifier avec une "étiquette" comme pan, gai, lesbienne, bi, neptunic etc...! La seule personne qui sait ce que toi tu es. C'est toi et uniquement toi! Prends le temps qu'il faut pour explorer ton attirance pour les filles, gars, personnes bigenre ouet personne non-binaire! Pas de presse et de stress! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a
    Coucou!
    Tu as été très claire, te t'inquiète pas ;)

Je te comprends vraiment, je me suis questionnée sur ma sexualité pendant au moins 2 ans. Au début, je me disais bisexuelle, ensuite pansexuelle, puis finalement lesbienne. J'ai fait mon coming-out il y a un peu moins que 2 ans.

C'est très normal de se questionner sur sa sexualité, surtout à l'adolescence. Tu n'as pas besoin de te donner « d'étiquette » non plus, si tu n'es pas à l'aise avec ça maintenant. Il y a un terme, « queer », qui laisse cette liberté aux personnes de varier facilement dans leur sexualité. Tu peux très bien avoir des changements autant émotionnels que sexuels. L'orientation sexuelle est quelque chose qui varie, comme n'importe quel goût. L'important c'est que tu respectes ton propre rythme sans trop de mettre de pression. Laisse-toi explorer.

J'espère t'avoir aidé, t'avoir guidé un peu. N'hésite pas à répondre à mon commentaire s'il y a quoique ce soit! Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LoutreRespectueux16

elle/elle

1j
    L’amitié, c’est difficile…

J’ai des amis, mais ces temps-ci, j’ai l’impression de les remettre en question. Je suis toujours là pour eux alors qu’ils ne sont pas là pour moi. Je leur dit pas parce qu’ils ne m’écoute pas, mais aussi, parce que j’ai déjà vécu une grosse chicane avec d’autres amis, j’étais dans le tort et ça a vraiment mal viré. Ça m’a comme laissé des cicatrices psychologiques, donc je veux éviter une situation comme ça à tout prix. J’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas… Je me sens plus mature qu’eux ce qui explique. Peut-être que je m’en fait trop. J’avais juste le goût d’avoir des opinions neutres parce que je sais vraiment pas du tout quoi faire.

ChatAdroit14

elle/elle

1j
    Problèmes

Coucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci

TempehAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Première relation amoureuse

Allô, je suis désolé si vous comprenais pas beaucoup mais je doit sorti sa de ma tête.

sa va faire 1 ans et demi que je ne parle plus a la première relation amoureuse de ma vie. Mais ont dirai que je ne suis pas capable de m’en remettre. Je suis capable de sorti avec des garçon mais je ne sais pas il me manque toujours cette petit étoile qui faisait briller mes yeux. Et je me demande si un jour je vais aller mieux car en se moment je sort avec un garçon et je l’aime vraiment mais je suis pas capable de passer à autre chose. Est ce que c’est normal ?

ChienCréatif10

il/lui·16 ans

1j
    Je fais quois maintenat ?

Bonjour. Et bien voilà pour mon crush j'ai plus de doute au début on se contentait de se regarder vers la fin des cours mais la aujourd'hui nous avions une activité au chois de s'inscrire oui ou non.

Durant l'activité nombreuse les fois où elle se mettais à côté de moi ou même venais s'asseoir à côté de moi la j'étais jenr faus je trouve de quois à dire mais j'ai toujours rien mais voila contrairement à d'habitude cette fois on a mangé à la même table jenr mon ami étais à cette table donc hourra je viens c'est stressant mais déjà moins.

Aussi clairement ça se vois elle essai de chercher des sujets de discussion mais voila on a rien à se dire . Mais nous nous sommes parlé à quelques détail près

Sinon à la toute fin ça a donné que nous étions au même atelier bref je suivais le groupe mais je me suis rendue compte que je n'y étais plus mais que j'étais avec elle j'etais vraiment bien de partager une activité ensemble même si ça n'a duré jenr que 5 min (cetais de petit quiz sur des animaux)sinon clairement comme j'ai dis on se regarde souvent je l'ai vue me sourire souvent aussi par contre elle le fais quand elle me regarde de côté. aussi ca lui arrive de me regarder en forme de baiser avec la bouche arrondi sur le coté jemr ca ressembl a ca😘mais sur le coté et pas de clin d'oeil évidemment ni de coeur du moins pas comme ca. À la fin pour reprendre l'autobus je suis presque sur qu'elle voulais que je m'assois à côté d'elle je le voyais dans son visage.d'ailleurs elle a jenr fais exprès d'être là première dans le bus pour que ce sois à moi de le faire😵 c'est ce que je voulais faire mais finalement la peur a pris le dessus mais j'étais proche jenr j'allais m'asseoir mais juste avant j'ai regardé s'il restais une place ailleurs pour m'enfuir et malheureusement oui et j'ai cédé après je m'en veut beaucoup mais sinon contrairement à d'habitude on c'est parlé un peu et on a eu une activité ensemble. Après j'aimerais avoir de vos conseil qu'est-ce que je fais après mais c'est déjà une base sinon bien elle est dans ma classe (mais j'ai remarquer dernièrement qu'elle étais ami avec mon ancienne crush ca fera un stresse supplémentaire si elle me presente ses ami a un moment donné sur tout que celle si le sais surement que jai eu un crush sur elle.) Mais voila y a pas de doute cette fois mais je sais pas quois faire aider moi svp 🙏 des conseil ou un coup de pouce svp si possible avant lundi et merci d'avance dsl aussi c'était un peu long🙏🙏🙏