C’est quand?

avatar

GuacomoleMotivé13

elle/elle

6m
Salut, je voulais juste savoir si c’est normal qu’à mon âge, 13 ans, je sois quasiment la seule dans ma gang d’amies qui n’a pas encore ses règles. Est-ce que c’est parce que je suis vraiment grande et mince ou c’est seulement une question de temps? Je me demande vraiment si ça va bientôt venir… est-ce que il y a des signes qui démontrent que je les aurai bientôt?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    6m
    Salut!!
    Bien sûr que c'est normal!! Je connaît plusieurs filles qui ont 14-15 ans et qui n'ont pas encore leurs règles! C'est vraiment personnel à chaques personnes selon son corps ! Et on a tous des corps différents! Pour ce qui me concerne personnelement, moi, j'ai préentemant 14 ans et j'ai eu mes régles deux-trois semaines avant ma fête de 12 ans. (donc je les ai eu à 11 ans!) Avant mes toutes premières régles, je sentais une douleur vraiment forte au vas du ventre. Maintenant, mes règles sont vraiment vraiment douloureuses mais il ya des gens que pour eux leur règles sont pas douloureuses ou juste un peu! C'est vraiment vraiment selon ton corps! Donc oui oui et oui c'est normal!! Ne t'inquiète pas pour ça! Ça arrivera quand ça arrivera! ;) Je te conseille aussi à aller en parler (si tu es à l'aise) avec ton.ta médecin familiale, tes parents et.ou tes ami.e.s? Peut être que ces personnes pourront répondre à tes questions!? Il ya aussi les intervenant.e.s de Teljeunes qui sont toujours là pour toi et qui peuvent répondre à certaines de tes questions! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m
    Salut!
    J'espère que tu vas bien! Oui, c'est totalement normal de ne pas avoir ses règles maintenant. Certaines personnes ont leurs règles très tard, comme à 22 ans par exemple. Parfois, c'est héréditaire aussi. Tu peux demander à ta mère à quel âge elle les a eus? Ce n'est qu'une question de temps la plupart du temps.

    Tu as demandé des signes, je te dirais que des pertes blanches dans tes culottes sont très normales. Tu verras que lorsque tu feras ton ovulation dans ton cycle menstruel, ces mêmes pertes vaginales y seront. C'est super normal, ne t'inquiète pas avec ça.

    Et tu verras que quand tu les auras, il y a des semaines ou tu vas te dire « j'étais si bien sans les avoir » ! Profites-en. Ne te stresse pas avec ça, crois-moi.

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes toujours là pour répondre à toutes tes questions. Passe une belle journée!
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m
    Allo GuacamoleMotivé13! Tu sais, j'ai eu mes premières mentruations à ton âge, vers la fin de mon secondaire 1. Certaines de mes amies les ont eues à 15 ans comme d'autres à 11 ans. Chacune commence à les avoir à des moments différents, c'est bien normal. Je te dirais de voir le positif : en n'ayant pas tes règles, tu évites des crampes, des sautes d'humeurs ou des taches dans les pantalons qui pourraient t'arriver plus tard ;) En voyant le bon côté des choses, je pense que tu pourrais réaliser que ce n'est pas si grave!

    Pour ce qui est de la perte blanche dont parlait RoseSympathique7, il s'agit d'une trace blanche ou beige que tu peux retrouver dans tes bobettes. Certaines filles retrouvent cette trace avant leurs règles, alors ça peut être un signe que tu les auras bientôt. Sauf que ça peut aussi être le nettoyage naturel de ton vagin. J'ai également vu que les règles arrivent souvent 2 à 3 ans après le développement des seins.

    Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que plusieurs de tes amies ont leurs règles que tu n'es pas normale de ne pas encore les avoir! Prends bien soin de toi ♥
  • avatar

    HoumousCommunicative9

    elle/elle

    6m
    Salut!
    Tout d'abord les règles ça dépend d'une personne à l'autre.
    Parfois des filles les ont à 10 ans et d'autre à 15 ans tout est une question de temps.
    Pour les signes avant coureur c'est plus ou moins 2 ans après que t'es seins ai commencé à pousser. Aussi t'es pertes blanches vont avoir un aspect plus comme du jaune d'oeuf.
    J'espère t'avoir aidée!!
  • avatar

    GuacomoleMotivé13

    elle/elle

    6m
    Ok!! Merci beaucoup!!! Ça me rassure 😅💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    23h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.