j'ai peur

avatar

FougèrePositif13

elle/elle

2a
Bon chaque jour avant d'allez a l'école j'ai peur. Peur du regard des autre je prie pour ne pas y allez car juste a y penser mon souffle se coupe a chaque seconde je suis anxieuse (je sais la différence entre stresser et anxieuse) juste pour allez au dépanneur j'ai peur et je pense que tout le monde monde me regarde et j'en est marre comment faire que sa se finisse

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    C'est normal de parfois avoir peur de ce genre de chose! Moi aussi, ça m'est déjà arrivé de me sentir ainsi. Et je comprends totalement ce que tu ressens.

    Personnellement, j'ai essayé de me fixer des objectifs par rapport à ça du genre: aller prendre une marche pas maquillée (c'était ce qui me faisait peur quand j'étais plus jeune, je pensais que sans maquillage j'étais laide et que tout le monde me jugeait). Et évidemment, ces craintes-là avec le temps se sont atténuées lorsque j'ai remarqué qu'au fond, personne n'y prête vraiment attention.

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas à répondre à mon commentaire s'il y a quoique ce soit, si je peux mieux te guider. xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends, je vis la même chose.. Moi ce que je fais c'est que je me mets de la musique dans les oreilles. Ça m'aide parce que je me concentre sur ma musique et je suis dans ma bulle donc je ne penses presque plus aux autres! Aussi, ça m'aide de marcher avec quelqu'un parce que je suis moins gênée quand je suis pas seule! Aussi, j'écris dans mon journal intime ça m'aide de tout exprimer sur une feuille de papier! J'espère que j'ai aidé!! Sache que t'es pas le.la seul.e dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je comprends que ça ne doit vraiment pas être facile pour toi. Je comprends ta situation, j’ai ressenti cela pendant quelque temps quand j’étais à l’école, mais je crois que c’était plus du stress dans mon cas. J’avais aussi peur des regards des autres et je sentais comme me jugeait au moindre mot.

    Je crois que tel sentiment peut arriver et quand ça survient, il est important d’en parler à quelqu’un. Y a-t-il un.e TES à ton école, un.e enseignant.e, un membre de ta famille, un.e ami.e proche avec qui tu te sentirais plus à l’aise d’en parler? Ou peut-être que tu pourrais prendre un peu de temps pour toi lorsque tu es chez toi ou à l’école pendant le matin, pour te mettre dans un état plus confortable et bien respirer pour te détendre un peu 🙂 Sinon, ce que j’avais fait pour me sentir moins mal à l’aise avec les regards des autres, c’est que je me concentrais beaucoup sur ce que les gens pourraient trouver de bien en moi. J’espère que ça ne sonne pas trop bête, mais ce me donnait vraiment plus de confiance en moi et je voyais les choses d’une manière plus positive 💙 et en parler avec une amie m’a également aidée. Je vois que tu as eu beaucoup de courage à venir en parler sur l’espace TJ et je crois en toi, je crois que tu peux en parler à quelqu’un et que ça ira mieux (j’espère 😊)

    Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    13h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard