TRUCS; crises de paniques

avatar

AthlétismeAuthentique6

Préfère ne pas répondre

6m
Comment est-ce que tu peux éviter une crise de panique? Comment empêcher le stress/l'anxiété?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    6m
    Salut!
    C'est différent pour tout le monde donc il n 'y a pas vraiment de trucs qui vont marcher pour tout le monde. Mais je peux t'en donner quelques un qui m'aide! Alors ya quelques jours quand j'ai eu une crise de panique j'ai inspirer pendant 5 secondes, j'ai retenu mon souffle pendant 4 secondes et j'ai expirer pendant 6 secondes! J'ai fait ça 10 fois et ça m'as un peu aidé! Aussi, j'ai dit dans ma tête toutes les choses/gens/animaux que j'aime dans ma vie, qui m'apporte plusieurs trucs/émotions/sentiments positifs. (j'ai penser à ma famille, à mes ami.e.s, à ma meilleure amie, à mon crush bref, pas mal tout le monde de mon entourage ;) ) Peut être que ça ne vas pas fonctionner pour toi et si c'est le cas c'est correct parce qu'on est tous.toutes différent.e.s! Pour moi, ces trucs diminu un peu mon stress mais je ne connaît pas de trucs qui empêche mes crises de panique d'avoir lieu.. J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m
    Salut!

    Hmm... ce sont pas des questions évidentes à répondre, mais je vais faire de mon mieux :)

    Ce que tu vas lire prochainement est une liste de petits trucs qu’il est possible de faire / suivre, mais je ne suis pas une professionnelle. Je voulais aussi dire que, des fois, ça peut sonner très simple et cliché, mais parfois, ce sont des petits changements qui amènent des gros résultats ;)

    Donc, pour prévenir une crise de panique, l’anxiété...
    1. Bien respirer. Parfois, quand quelqu’un ne se sent pas bien, il peut arriver qu’une personne « oublie » de respirer. Parfois, juste prendre une grande inspiration et une expiration profonde peut aider à se sentir plus « léger.ère ». Ça aide à réduire un peu la « tension » dans le corps.
    2. Le jeu (ou la technique) des 5 sens. En gros, c’est un genre d’exercice pour être plus de conscience et pour vivre plus dans le moment présent. Regarde autour de toi et prends du temps pour de la réflexion. Tu dois « noter mentalement » 5 choses que tu vois, 4 choses que tu touches, 3 choses que tu entends, 2 choses que sens et 1 chose que tu goûtes.
    3. Faire de l’exercice. Que ce soit relaxant ou énergisant, l’important est que tu choisisses ce qui te convient. Ça peut glander à « te défouler », à « faire sortir la négativité »... je ne sais pas trop comment expliquer, mais quand tu fais un exercice qui te plait, tu te sentiras bien :)
    4. Parler. C’est important d’en parler, si tu te sens à l’aise, bien sûr. T’exprimer en mots peut aider à prévenir /réduire les maux. Entoure-toi de gens avec qui tu te sens confortable et à l’aise.
    5. Écrire. Si tu veux t’exprimer en mots, il y a plusieurs façons de le faire et si tu ne te sens pas tout de suite à l’aise d’en parler, écrire est très bénéfique. Ça fait du bien, ça fait encore « sortir le négatif « , ça apaise.
    6. Musique. Parfois, la musique peut nous faire « «transporter dans un monde nouveau ». Elle peut apaiser l’esprit d’une façon unique. À ce fait, faire plein de « gribouillis » au lieu d’écrire peut aussi aider, l’art est vraiment incroyable.

    Bref, j’espère que ces trucs /astuces pourront t’aider. Si jamais tu te questionnes davantage, n’hésite pas!
  • avatar

    FougèrePositif13

    elle/elle

    6m
    coucou pour tes crise de panique tu dois respirer lentement pour éviter de t'hyperventiler tu peux aussi écrire ou allez courir sa a l'aire bizarre mais quelque de mes amis se tapote sa les aide
    pour ton anxiété comme pour les crise de panique tu dois respirer tu peux aussi boire une infusion de camomille et se qui marche avec moi ses d'occuper son esprit peint prend un bain fais des liste de se que tu veux (se qui marche avec moi ses la lecture juste se concentré sur les mot) bon j’espère t’avoir aidée pour tes crise de panique et ton anxiété passe une bonne journée ou soirée

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    22h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.