inutile

avatar

CannelleLogique1

iel

2a
je me sens vraiment inferieur a mes amies et on dirait que je voudrais avoir tout comme elles, leur linge, leur sociabilité, leur beauté, leur famille. On dirait qu'un parti de moi les déteste à cause de sa et sa me fais sentir vraiment horrible car je les adores, c'est probablement les personnes les plus importantes pour moi. Je me sens vraiment cool mais terrible a coté d'eux...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends tellement ce que tu ressens parce que je me sens pareil!! T'es pas la seule!! C'est tellement difficile de vivre ça... Moi ce que je fais c'est que j'écris sur ça, ça m'aide d'en parler sans que ce soit possible d'être jugée parce que c'est une feuille de papier à qui j'écris ça... Et aussi, j'en ai parler à une de mes amies dont j'ai le plus confiance et dont je suis le plus à l'aise avec. Peut être que tu pourrais faire la même chose ? Jesper que j'ai aidé! Oublie pas que t'es super belle comme tu es, et que chacun.e à sa beauté unique! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! 💕
    Xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut CannelleLogique1 ;)

    Je ne pense pas que tu aies à te sentir mal d’envier tes amies de temps en temps. C’est normal, ça m’arrive aussi. C’est dûr de ne pas se comparer. La comparaison est présente dans notre vie depuis qu’on est tout petit. Mais il faut essayer de se détacher un peu, d’arriver à regarder une belle personne sans directement penser à notre propre apparence et à se critiquer. Je crois qu’on a besoin de modèles pour forger notre identité et que c’est pour ça qu’on se compare autant.

    Tu peux envier la beauté et le linge de tes amies, moi aussi je me sens parfois mal habillée à côté d’elles avec leurs bijoux et leurs vêtements neufs alors qu’on va juste marcher au parc. Mais quand on y pense, c’est juste superficiel. Je suis capable de porter un chandail trop court et des jeans trop grands pleins de trous moi aussi. Il y a rien là! Elles ne sont pas de meilleures personnes parce qu’elles ont une belle garde-robe. C’est ce que je me dis et ça me fait oublier mes pensées négatives. Tu pourrais aussi te trouver des phrases auxquelles penser quand tu te mets à te comparer. Des phrases qui te valorisent.

    Comme l’a proposé CassouletProdigieux3, ça peut également faire du bien d’écrire ce qu’on ressent. J’ai un cahier dans la table de chevet que je sors quand je vais moins bien. Je me défoule dessus en écrivant ce qui me frustre et ça me libère. Tu pourrais essayer :) Tu pourrais même y écrire, dans des moments où tu te sens bien et que tu as confiance en toi, tes qualités et ce qui fait que tu es fière d'être qui tu es. Comme ça tu pourrais aller te relire quand tu iras moins bien

    J’espère t'avoir un peu aidée, je serai là s’il y a n’importe quoi d’autre que tu voudrais nous partager ♥
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends les émotions que tu peux ressentir par rapport à ça, ça peut être dur d'avoir un décalage entre ses ami.e.s et soi-même. N'oublie pas que parfois, l'image que les gens donnent et leur vraie personne n'est pas toujours comme ça. Quelqu'un peut démontrer qu'elle - cette personne - est heureuse, mais qu'au fond, c'est très difficile pour plusieurs raisons. Tout le monde a ses petits problèmes. Il ne faut pas que tu t'invalides parce que tu vois que les gens qui t'entourent sont si différents que toi! Et puis, qu'est-ce qui te fait penser que tes ami.e.s sont siiiii plus plus plus, comparé à toi? La comparaison fait mal des fois, essaie de te concentrer sur toi, ce que tu veux faire et ce que tu aimes. Ça sert à rien de laisser le monde te donner une perception parfois fausse et exagérée de la situation. Est-ce que tu as déjà parlé de ce que tu penses avec une des personnes du groupe? Ce serait peut-être intéressant d'aborder le sujet avec eux.elles.iels?

    J'espère que je t'ai aidé, que malgré tout tu vas bien. Sache que nous sommes là pour toi et n'oublie pas que tu es ta propre priorité! Courage xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je te comprends totalement! Ce n’est vraiment pas facile de ne pas se comparer aux autres, on y est tellement habitués en tant que société... Je sais que je vais peut-être (très probablement, même très certainement) répéter quelques aspects des réponses en haut, mais voilà, je tiens à te dire que tu es vraiment belle, unique et imparfaitement parfaite... et ce, à ta façon!

    Tu dis que tu veux avoir « tout comme elles » et je crois que c’est très fortement probable que tes amies pensent également cela à propos de certains aspects de ta vie. C’est normal, c’est humain de vouloir être comme d’autres personnes, de se comparer à elles, mais sache qu’au fond, tout ce qui semble « parfait » de l’extérieur ne l’est pas toujours sous la surface. Chacun.e a des insécurités et c’est correct :)

    Prends du temps pour toi: pour te reposer, pour te changer les idées, pour être vraiment « présente » dans le moment, pour prendre du recul. Je crois qu’en réfléchissant quelques instants, tu apprendras à te connaître plus. Tu seras capable de relever plusieurs qualités que tu as et qu’en fait, tu es plus géniale que tu le penses! Bref, ce ne sera pas toujours facile de ne pas se comparer aux autres, parfois, c’est un automatisme. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut s’accepter telle qu’on est. Ça prend du temps, mais au final, ça en vaut la peine! Ça met de bonne humeur, ça permet de vivre en paix et en tranquillité.

    D’ailleurs, peut-être que tu pourrais en parler avec une de tes amies. C’est important de se confier à quelqu’un en qui on a confiance <3

    Bref, avec mon (très) long message, j’espère j’ai pu t’aider en quelque sorte. Si tu as d’autres questions, on est là pour toi, n’hésite pas!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Coucou! Ta pensée est irrationnelle. Tout le monde est unique et exceptionnel. Si tu te sens inférieur à tes amis, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas des VRAIS amis. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de sentiments en amitié...!

    Voici 4 conseils qui pourront t'aider

    1. Rapproches-toi de personnes avec qui tu te sens BIEN, dans ton corps et ton esprit, et pas inférieure.

    2. Découvres de nouvelles activités qui pourraient te plaire, et, qui sait, peut-être que tu rencontreras de nouveaux amis!

    3. Parles de ce problème à une personne digne de confiance, je suis certaine que celle-ci pourra t'aider.

    4. Le plus important : sens-toi bien dans ta peau et dans ton esprit. Exprimes ta personnalité avec des vêtements! Ne t'habille pas en fonction des autres pour être cool, mais pour te sentir bien TOI!

    J'espère que ça t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    44min
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?