J’ai besoin de plus

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle

2a
J’ai besoin de gens dans ma vie. De vrais amis et quelqu’un qui me comprend. J’arrive pas à surmonter les commentaires que les gens passent sur moi quand je suis heureuse parce que j’agis comme un enfant. Personne va vouloir de moi. Mes sois-disantes amies se ventent quasiment de leurs prouesses sexuelles et de leur relation. J’en peux plus. Je ne leur demanderais pas de changer de conversation parce que je suis la seule sans expérience de relation de couple ou même une fréquentation. Je suis tannée.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Oh, je comprends tellement ce que tu ressens. Moi, au contraire, je suis un peu passée de la « fille sans expérience » à la fille « qui en a plus que tout le monde ». Je me suis déjà sentie comme ça, et je veux que tu saches que tant que tu vas à ta vitesse et que tu prends ton temps, tout va bien aller. Il ne faut tellement pas se mettre de pression avec ce genre de choses, mais je sais que beaucoup de jeunes comme toi sont insécures de ce côté. Sache que tu n'es pas seule et que tu mérites amplement de pouvoir vivre sans avoir une espèce de « pression sociale parce que tout le monde va plus vite que toi ». Il y a des personnes à qui ça prend des années trouver une relation amoureuse (ou amicale même) confortable. Et c'est normal de se sentir comme ça, ou même de se sentir un peu dans notre coin et/ou rejetée.

    Est-ce que tu penses que ces personnes sont de bonnes personnes pour toi? Ce que je veux dire, c'est qu'énormément de gens changent au secondaire, tout est toujours variable. Est-ce que tu leur en as parlé, mis à part ton besoin de « changer de sujet » ? Je suis pas capable de changer ton entourage, mais peut-être te faire réaliser que ces personnes ont peut-être un rythme plus vite que le tiens, et c'est tout à fait correct. Dans ce groupe d'ami.e.s, est-ce que tu penses que tu pourrais parler un peu plus à un.e d'entre eux.elles.iels?

    J'espère t'avoir amené un point de vue différent, j'espère que tout ce passe bien pour toi malgré tout. Je sais que les choix de ses ami.e.s peut être un sujet sensible, donc si je me suis mal exprimée, excuse-moi.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit ! Courage xx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut :)
    Je me sens comme ça aussi. J’aimerais ça trouver du monde qui me comprend. Juste une personne qui arrive à m’écouter et qui se sent comme moi. Je me sens souvent différente, à l’écart. Souvent, j’écris comment je me sens dans un cahier. Je peux m’exprimer et me libérer de mes sentiments en écrivant. Et en plus, je peux m’amuser à faire de belles phrases et à trouver de beaux mots, qui expriment exactement ce que je veux dire. Tu pourrais essayer d’écrire aussi. Peut-être que ça ne fera pas le même effet qu’à moi, mais au moins tu auras essayé ;) Et ce n’est pas le seul moyen de s’exprimer, ça peut aussi être à travers des chansons ou bien du dessin par exemple.

    Je te suggérerais de proposer d’autres sujets de conversations à tes amies quand elles commencent à parler de leurs relations et que tu te sens un peu délaissée. Ça pourra leur faire comprendre que tu n’adores pas trop quand elles t'excluent de leurs conversations. Si elles ne comprennent pas le message ou qu’elles préfèrent garder leurs sujets, ce n’est pas plus grave que ça. Il faudra juste que tu t’ouvres aux autres. Pour trouver d’autres gens avec qui tu t’entends bien! Aujourd’hui, c’était la journée des expos-science à mon école. J’ai présenté mon projet toute la journée. Et ça m’a permis de voir que mon expo-science intéressait d’autres gens aussi. Ça m’a vraiment fait plaisir, parce que c’était sur un sujet qui me passionne et que j’adore. Ça m’a permis de voir que certaines personnes comprenaient mon sentiment d’aimer ce sujet-là, et ça m’a permis d’être écoutée. Les gens s’intéressaient à ce que j’avais à dire. Si je te parle de ça, c’est pour te prouver qu’il y a des gens qui nous ressemblent. Autour de toi, dans ton école, sur ta rue. Il faut juste s’ouvrir, nous dévoiler un peu, et aussi s'intéresser aux autres.

    Pourquoi personne ne voudrait de toi? Je suis certaine que nous avons tous de belles couleurs en nous. Il y a toujours des choses qui nous font vibrer, qu’on adore, qui nous passionnent. Et ces choses-là, il y a toujours d’autres gens qui s’y intéressent. Nous avons tous des talents et des qualités. Et des défauts ;) Mais n’oublies jamais que tu es une belle personne et que tu mérites qu’on t’aime. Il ne te faut que du temps pour trouver des gens qui te ressemblent. Et de l’ouverture! Prends soin de toi :) xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends vraiment ce que tu ressens. C'est difficile ce que tu vis. Moi je te conseillerai peut être d'aller vers un.e de tes ami.e.s de ta gang avec qui tu te sens le plus à l'aise. Est ce qu'il ya quelqu'un dans la gang qui se vente pas ? Est ce que ya quelqu'un dans la gang avec qui tu te sens pas jugée et avec qui tu te sens bien? Il ya bien quelqu'un qui va vouloir de toi, ouvre toi aux autres et laisse les autres 'ouvrir à toi (si tu veux) une fois que les gens vont vraiment te connaître et que tu vas vraiment connaître la.les personne.s ça va peut être créer un lien d'amitié? Aussi, il ya des adultes à qui tu peux aller te confier,iels ne te jugeront pas et seront là pour te donner des conseils mais surtout pour t'écouter!! Il ya s^rement un.e TES ou TS à l'école? Peut être aussi tu peux en parler à ton.ta psy si tu en a un.e, un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, tes parents, un.e prof si tu es à l'aise? Tu peux aussi essayer de t'ouvrir aux autres. Peut être que tu peux aller vers quelqu'un qui sembles cool et gentil.le? J'espère que j'ai aidé! Oublie pas que t'es pas seule dans cela. Hésite jamais si ya quoi que ce soit!!! Jamais on te jugera et tu peux toujours venir en parler ici!
    xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends ce que tu ressens. C'est difficile de vivre ça. Moi je te conseille peut être d'alle vers un.e de tes ami.e.s avec qui tu te sens à l'aise d'en parler et qui ne se vente pas. Ya t'il un.e de tes ami.e.s qui se vente pas, avec qui tu ne te sens pas jugée et qui t'écoutes quand tu en a le besoin? Aussi, il ya plusieurs adultes qui sont là pour toi, tu peux aller te confier à iels, iels ne te jugeront jamais et iels sont là pour te donner des conseils mais surtout, pour t'écouter! Il ya sûrement un.e T.E.S ou T.S à ton école? Peut être aussi ton.ta psy si t'en a un.e, tes parents, un.e de tes prof et bien sûr, tu peux toujours aller en parler à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute. (par textos, clavardage ou par téléphone) Peut être aussi, qu'il ya quelqu'un avec qui tu ne parles pas trop qui est cool et gentil.le avec qui tu pourrait créer un lien d'amitié? Peut être que ce serait une bonne idée de s'ouvrir aux autres? J'espère que j'ai aidé! N'oublie pas que t'es pas la seule dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Coucou, désoler hier j'ai eu des problèmes d'internet donc mon message s'est envoyer deux fois de difféerentes façon. J'espère que l'un des deux t'as un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    11min
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    6h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    20h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.