suis-je normal ?

avatar

ChienLoyal6

il/lui

2a
À chaque foi que g un conger je vais sur mon ordi et je regarde des vidéo de mec gay et je ne sais pas pourquoi je fait ca. devraige faire ca

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! J’espère que tu vas bien :)
    En fait, un de mes amis gay en regarde aussi. Parfois, iel m’envoie une vidéo de deux gars qui s'embrassent qu’iel a trouvés particulièrement mignons ou une vidéo d’une fille qui fait son coming out qu’iel a trouvé touchante. Je pense que c’est tout à fait normal, que ça te fait expérimenter des choses. Qui sait, ça pourrait t’aider à trouver ton orientation sexuelle (si jamais tu étais en questionnement à ce niveau). Et aussi, je pense que ça aide à être ouvert. Avant de rencontrer cette personne, je connaissais très peu de choses sur la communauté LGBTQ+. Mais iel m’a montré tous les drapeaux, m’a expliqué la différence entre bi et pan, m’a ouvert les yeux sur toutes les possibilités d’orientations qu’il existe! Je ne sais pas combien de conversations sur ce sujet ont a eues! Mais tout ça pour dire que je crois qu’en regardant des vidéos gays, tu fais preuve d’ouverture d’esprit et que ça prend des gens comme toi, et comme mon ami, pour réussir à faire tomber les stéréotypes et à permettre à la communauté LGBTQ+ d’être acceptée. Vive l’ouvreture! 🏳️‍🌈🏳️‍🌈✨

    P-S : Peut-être qu'en effet en regarder à chaque congé est un peu trop, mais je ne pourrais pas vraiment te dire puisque je ne sais pas tu en regardes combien de temps. En tous cas, je voulais juste aussi te dire d'essayer de ne pas trop exagérer sur les écrans en général même si ça a pas tellement rapport avec ta question ;)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Oui, c'est normal! Tu sais, faut pas se croire pas normal si on regarde des vidéos gai. Je suis pan pis je me dis que les hétéros en regardent des vidéos hétéros, feque nous aussi on a le droit d'en regarder des vidéos gai. Tu comprends ce que je veux dire? Fait pas attention aux stéréotypes! Mais aussi, faut pas en abuser des vidéos, si tu penses que tu en regarde trop et que ça devient une obsession, je crois que tu devrais peut être en regader que 1 congé sur deux? ou un sur trois? Moi, je peux pas savoir à ta place si tu en regardes trop, c'est juste toi qui peut le savoir! Peut être que tu pourrais y réfléchir un peu plus profondément? Je trouve ça cool que tu regardes des vidéos gai! C'est comme ca que l'ouverture d'esprit devient plus grande et que l'acceptation le devient aussi! Moi, ça me fait du bien de regarder deux filles qui s'embrasse (en étant pan) parce que je me dis que c'est accepter par de plus en plus de personnes! Est ce que ça te fais un peu la même chose? Je t'invite à y réflechir! N'oublie pas qu'on est là pour toi! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Tu as totalement le droit! Si t'aime ça, tu peux bien, il n'y a rien qui t'en empêche :) Fais juste attention au temps d'écran que tu passes sur les écrans, ça peut être nocif. N'oublie pas de prendre l'air.

    Ça peut peut-être t'aider à explorer et possiblement questionner ta sexualité. À toi de voir! Une chose est certaine, c'est que tu as totalement le droit de le faire xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je vois que ça fait quelques jours que tu as écrit, mais je tenais quand même à répondre à ta publication.

    Pour répondre à ta question, ce que je répondrai, c’est un gros oui! Tu as totalement le droit de regarder des vidéos de gens gays. Ça peut te permettre d’apprendre un peu plus sur la communauté LGBTQ+. Ça peut peut-être répondre à tes questionnements, si tu en as. Ça peut te permettre d’avoir une plus grande ouverture d’esprit comme les autres, l’ont dit.

    Tout le monde est différent et plus on apprend sur nos différences, mieux c’est. Ça pourra aider à mieux comprendre les points de vue d’autres personnes, de comprendre mieux leur façon d’agir, de penser, d’apprendre plus sur la réalité à laquelle ils.elles.iels font face, de savoir comment ils.elles.iels vivent, etc.

    Peut-être que le fait de regarder des vidéos comme telles te poussera à réfléchir sur ton orientation sexuelle, peut-être que tes perceptions changeront. Et ça reste tout à fait normal et correct :)

    Sur ce, j’espère que tu vas bien et que j’ai pu t’aider, malgré que ma réponse ne soit pas si différente de celles en haut. Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas, on est là pour toi! Prends soin toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    2j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?