Je suis fatigué de tout ça...

GrenouilleActif8

elle/elle

5m
J'avais 1 seul truc à faire et c'était de me pointer à la bonne heure à ma formation pour la crèmerie....1 truc.J'avais pris le temps de noter ça dans mon agenda et même sur mon cell?!Pis j'ai juste mal interprété les heures...Pis la j'ai encore l'un de c'est gros down dépressif ça fait presque trois jours que ça dure.Puis cette formation était une des choses auxquelles j'avais tellement hâte lors de ma semaine de relâche!!!Je suis vraiment stupide...Puis je voulais donner une bonne impression et tout....ça va juste tellement mal c'est temps si. Je me comprends plus?!...Je suis triste mais pas joyeuses non plus.Je peut rire et sourire avec tout le monde pendant la journée.Mais on dirait que quand je suis seule ou peut importe le temps je sais pas quoi ressentir.Je me demande même pourquoi j'existe....je perds tout intérêt aux niveaux de plein de choses.Je vais bientôt fêter ma fête et vieillire mais fuck j'ai pas envie de continuer à vivre comme ça.Dans ce cercle d'émotions où je me sans souvent pathétique,je me sans vide et fatigué.Je veux disparaitre.Jai juste tellement mal.Pourquoi escque ça n'arrête pas...je suis tannée. Je connais tellement plein de bonnes personnes dans ma vie mais je suis fatigué.Mon niveau de mentalité présentement est que si on prendrait le temps de me faire un vrai et long câlin je pleurerait.. J'ai tellement mal et je suis juste tellement triste...tout les nuages en moi pleuvent.

A

Réponses

Eli_la_Belette alltheme

Équipe TJ·elle/elle

5m
    Salut GrenouilleActif8,

Je suis désolé que tu ai manqué ta formation à la crèmerie, ça avait l’air super important pour toi! Quand on vit un épisode dépressif, on peut avoir l’impression que notre cerveau est dans la brume, on oublie des choses, on perd notre motivation.

Tu mentionnes que tu essaie d’avoir l’air heureuse de l’extérieur, mais à l’intérieur de toi c’est tout le contraire. Ça doit être difficile de vivre ça, que les gens ne remarque pas à quel point ça ne va pas… Mais c’est important que tu trouves des personnes de confiance à qui tu peux parler de comment tu te sens vraiment et recevoir de l’aide pour que ça aille mieux, pour ne plus te sentir vide et tellement fatiguée. Qu’en penses-tu?

Je tiens aussi à te dire que si tout devient trop noir autour de toi, que tu penses à mourir c’est important que tu en parles et que tu ne restes pas seule avec ça. Voici le lien pour clavarder avec un‧e intervenant‧e de suicide‧ca, c’est 24/7 et confidentiel https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant (texto 1 855 957-5353 ou téléphone 1-866-277-3553).

Nous aussi on sera toujours là pour toi!

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    Salut!
    Je suis vraiment désolée que tu vives tout ça. Tu as tous mon soutien et je t'envoie le plus de câlins possible! ❤️ Je sais que c'est difficile ce que tu vis... Pour ce qui est de ton retard à ta formation, tu sais, ça peut paraître vraiment grave et que c'était ta seule chance d'avoir quelque chose. Mais on a toute la vie devant nous, donc t'aura d'autre chances qui s'offriront à toi!! Ton anniversaire s'en vient, je comprends que c'est dur de vieillir... Ça vient avec full de responsabilités.. ça peut faire peur et ça peut créer un stress. Tu n'es pas le.la seul.e. Je crois que ce serait une bonne idée d'aller en parler à un.e professionnel.le. Les idées noires, ça peur mener dans un chemin vraiment noir... J'ai connue des situations qui m'ont vraiment fait mal... Penses à tous.tes ceux.celles pour qui tu comptes, tu es dans le coeur. Sans toi, iels ne seraient pas les mêmes et une partie de leur coeur serait vide... Tout le monde est unique, tous le monde à des défauts et personne est parfait. Mais tout le monde à des qualités. Parles en à un.e TES ou TS à ton école, à ton.ta psy si t'en à un.e, à un.e intervenant.e Teljeunes Jeunesse J'écoute ou Suicide.ca. C'est important d'en parler, ne retard pas seul.e dans tout ça.
    xxx

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Bonjour :) Mon message est un peu long, désolée pour ça. Mais j’ai mis du temps dedans ;)

Hier, j’ai tout mouillé mon sac sans faire exprès et l’eau a transpercé le tissu, ce qui a tout trempé mes livres de bibliothèque. Je me sentais tellement mal, j’ai passé la soirée à les sécher au séchoir. Même à ça, ils sont tout gondolés. Tu dois te demander où je m’en vais avec ça. Ben je voulais juste te dire que j’arrive peut-être alors un peu à comprendre ce sentiment, celui de se sentir super mal. De décevoir. Le stress, la boule dans le ventre et dans la gorge. J’arrive tellement à imaginer ce que ça doit te faire d’avoir manqué cette formation, surtout que tu y avais super hâte et que ça comptait beaucoup pour toi. J’ai souvent peur de décevoir, alors ça m’est souvent arrivé d’avoir un sentiment de même. Je suis désolée que ça te soit arrivé.

Ce que j’aimerais que tu saches, c’est que tu n’es pas stupide, tu as seulement mal interprété l’heure. Ce n’est pas de ta faute. Tu as plein de choses à penser, j’en suis sûre. Toutes les émotions qui tourbillonnent dans ta tête, ça compte comme des choses à penser. Crois-moi, ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper. Répète-toi-le dans ta tête. L’erreur est humaine, tu auras une panoplie d’autres opportunités qui s’offriront à toi, comme l’a si bien dit CassouletProdigieux3. Ça sert à rien de repasser en boucle ce qu’on aurait pu faire pour éviter que ça arrive. As-tu pensé à dire à ton/ta boss que tu étais désolée, à lui expliquer un peu? Je sais pas si ça changerait quelque chose, mais au moins tu aurais essayé. Il y aura d’autres occasions de te reprendre, c’est certain. Mais je comprends que ça doit être vraiment décevant.

J’aimerais vraiment pouvoir te prendre dans mes bras pour que tu puisses relâcher les larmes pognées au fond de toi, que tu arrives à les laisser couler. Pour qu’ensuite, tu sois un peu plus légère. Tu ne mérites pas d’être submergée par cette tristesse. Moi aussi, parfois, je souris et je ris pour cacher que je vais mal. Je ne veux pas laisser paraître à mes amies ou à ma famille que je suis au bord des larmes. Mais tu écris bien. Vraiment. « J'ai tellement mal et je suis juste tellement triste...tout les nuages en moi pleuvent. » C’est beau, cette phrase là. Tu arrives à mettre des mots sur ce que tu ressens, à trouver le mot, la phrase juste. Qui veut vraiment dire l’océan de pluie, l’orage qui éclate à l’intérieur de toi. Les vagues fortes qui font exploser. La fine pluie quand on est juste fatigué, qu’on n’a pas la force de pleurer, qu’on voudrait que les larmes coulent d’elles-mêmes. Tu écris bien, GrenouilleActif8 :) Écrire, ça peut libérer. Juste de mettre à l’écrit tout ce qui nous passe par la tête, tout ce qu’on ressent, sans filtre, en écrivant au fur et à mesure qu’on pense. Écrire n’importe quoi. Ça enlève un poids énorme, on ne s’y attend pas. Et en plus, ça pourrait vraiment t’aider à mieux te comprendre.

Peut-être que si ton down dépressif dure trop longtemps, tu pourrais songer à aller parler à quelqu'un. Comme un(e) intervenant(e) de ton école, de Tel-Jeunes/Jeunesse J’écoute ou encore d’un CLSC. Ça peut vraiment faire du bien de parler, et ces gens-là peuvent réellement t’aider à te sortir du brouillard noir.

Une dernière chose : je pense que ça pourrait te faire du bien de prendre du temps pour faire des choses que tu aimes. Tu disais avoir perdu de l’intérêt dans plusieurs affaires. Alors je pense que la meilleure chose à faire pour le retrouver, c’est d’essayer des choses! Essayer de nouvelles activités, faire celles que tu aimais avant, passer du temps avec tes amis ou tes proches...

J’espère que mon message t’aidera :) S’il y a quelque chose que j’ai mal expliqué ou si tu veux me répondre, je serai toujours là. Prends bien soin de toi, je pense à toi ❤️

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Coucou :))

J'ai répondu à ton autre message, mais en même temps j'ai lu ce que les autres personnes t'ont dit.

Je sais que c'est difficile être déçue de soi. Crois-moi, ce sentiment ne fait pas du bien et je sais que tu le sais.

Je voulais simplement rajouter quelque chose à ce que tu as dit. Je sais qu'on te l'a conseillé en commentaires, mais j'aimerais te dire, une passion, ça peut te sauver la vie. Ça a peut-être l'air con comme ça. Mais je te le jure. Et si tu me dis que tu n'en as pas, ou que tu n'en a aucune idée et que tu ne sais pas où t'en aller avec ça, alors je te propose d'essayer.

Essaie tout ce que tu peux, ça va t'ouvrir des portes. Ça peut être aussi simple que lire sur un sujet que tu aimes.

- Trouver quelle sorte de livre que tu aimes;
    - Essayer un instrument de musique si tu en as un (il y a pleins de tutoriels sur youtube)
    - Essayer de cuisiner quelque chose de nouveau
    - Prendre des photos
    - Écrire sur un blog (on te l'a déjà dit, mais tu as effectivement une très belle plume, tu devrais essayer de voir s'il y a un journal étudiant à ton école ;)
    - Essayer un nouveau sport;
    - Va voir pour un parascolaire! Il n'est jamais trop tard, tu peux toujours essayer de t'informer.

J'espère que je t'ai aidé. Tu es capable de passer à travers ça, je te promets xxx

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleMinutieux3

elle/il

3h
    Trop de temps libre?

Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

LamaEngagé5

elle/elle

17h
    Conflit

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

YogaOptimiste9

elle/elle

19h
    Première visite chez une gynécologue

J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

GrenouilleMinutieux3

elle/il

23h
    Solitaire

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.