Crush mais compliqué

avatar

AigleComplice7

Préfère ne pas répondre

2a
J’ai dit à mon crush que j’avait un crush sur eux il était un meilleur amie et il a fait semblent d’en avoir un aussi en prank. Ma meilleure amie, un autre, est amie avec eux et m’a dit que s’ent était un prank et qu’il disait d’être en couple ou que des personnes disait ça. Je leur à dit et il a dit des choses que c’était vrais mais il ne voulait pas me faire mal. J’ai dit des choses que j’ai regereter et à m’excuser mais 1an plus tard on est encore pas amie je m’excuse encore et lui demande si il veut être amie encore mais j’était aussi au milieu d’une crise de panique ou anxiété. En résumer, on est ami maintenant mais pas comme on l’était avant sur texte et à l’école. On est just des amis. Mais j’ai encore un crush sur lui et quelques autres personnes que je connaît, mais je sais que je l’aime encore. Il n’a aussi pas dit à personne ( je pense ) quand je lui est demander de ne pas à l’école. La chose est que ma meilleure amie qui m’a dit qu’il mentait avant et tout ça je sais que je ne devrait pas tout penser que c’est vraie mais je sais qu’il est plus heureux avec l’autre personne. J’ai arrêté de lui parler pendant quelques jours et il me parle pas. Saviez quoi faire ? Je ne veux pas être en couple mais je veux pas que je me sens toujours comme ça.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est difficile ce que tu vis.. je suis désolé que ce soit aussi compliqué. Les relations (qu'elles soit amicales ou amoureuses) peuvent être vraiment compliquées. Tu n'es pas le.la seul.e à vivre des complications dans des relations ! Selon moi, tu devrais aller en parler directement avec la personne. Je sais que c'est compliqué, mais selon moi, c'est la meilleure chose à faire. On ne sait pas ce que l'autre pense vraiment sans lui avoir parlé. Aussi, la personne ne peut pas savoir ce que tu ressens si tu ne lui a pas dis. Si tu n'es pas encore prêt.e à lui en parler, tu peux écrire sur ce que tu vis et ce que ça te fais ressentir. Tu peux écrire des poèmes, un journal intime, des scénarios, des textes, des pièces de théâtre! Ça fais du bien de sortir ce qu'on ressens, faut pas garder tous ses sentiments et émotions à l'intérieur, parce que si on le fait, on va sûrement exploser et toute les émotions qu'on a garder à l'intérieur pendant tout ce temps vont sortir d'une façon qu'on aurait peut être pas voulue. Tu peux aussi bien sûr en parler avec un.e TES à l'école, un.e intervenant.e Teljeunes. J'espère avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! On est là pour toi!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut :)
    J’arrive à imaginer comment ça doit être compliqué. C’est pas toujours facile de gérer une amitié. Et je te comprends de vouloir retrouver la belle relation que vous aviez avant que ça arrive!

    Je pense que pour y parvenir, il faut lui en parler. Tu pourrais lui écrire une lettre ou un mot, lui envoyer un message vocal ou encore aller lui parler directement. Je crois que le moyen est bon tant qu’il voit que tu as mis du temps pour penser à ce message (alors je déconseille le texto, puisque j’ai l’impression que ça peut faire penser que tu n’es pas tant appliqué(e) pour l’écrire, tu vois).

    Je pense que dans ton message, tu peux commencer par t’excuser de nouveau pour ce que tu lui avais dit (je sais que tu l’as déjà fait, mais je trouve que ça commencerait bien) et continuer en disant que tu l’aimes beaucoup, que c’est un de tes meilleurs amis et qu’il est important pour toi. Après tout, c’est bien ce que tu as affirmé dans ta publication sur le forum ;)

    Après, tu peux lui exprimer ton besoin et lui dire comment tu te sens pour qu’il puisse comprendre ce que tu ressens. Par exemple, ça pourrait être de lui dire que tu t’ennuies de lui et que tu aimerais que vous retrouviez votre complicité puisque tu te sens [et tu dis tes sentiments].

    Finalement, tu peux lui proposer une activité à faire ensemble, genre en fin de semaine! Quelque chose que tu sais qu’il aime et que vous avez du plaisir à faire ensemble :) Comme ça, tu proposes une idée et ça amène, si je peux dire, « une piste de solution ».

    J’espère vraiment que vous reprendrez votre amitié!! Puis si jamais il préfère encore garder une petite distance, c’est sûr que ce sera dommage, mais au moins tu auras essayé. En lui disant de façon douce et gentille comment tu te sens et ce que tu aimerais (c’est-à-dire que vous redeveniez de bons amis comme avant!), dans un moment calme où vous n’êtes pas occupés à autre chose (ou bien avec une lettre comme j’ai dit plus tôt), honnêtement, je pense que les chances sont de ton bord! Passe une belle journée, j’espère que tout se passera bien ❤️
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, tu n'as pas l'air de trouver ça facile tout ça (et avec raison!).

    Une chose est certaine, tu ne mérites pas de te sentir comme ça. Je sais que les amitiés, les crushs, etc. ça peut être très compliqué, mais mon conseil serait de peser les pour et les contre de rester en relation avec eux. Est-ce que tu as beaucoup à perdre d'essayer de te faire de nouveaux amis? Je comprends que tu veuilles essayer d'arranger ça, mais après 1 an, peut-être que ce serait aussi une bonne idée de te changer les idées et d'essayer de nouvelles choses avec de nouvelles personnes? Je comprends totalement l'attachement que tu peux avoir pour ces personnes-là et je ne dis pas le contraire, mais peut-être que prendre une distance pourrait t'aider.

    Ces personnes semblent beaucoup niaiser et faire des blagues (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Et l'histoire de prank qu'il ait un crush sur toi, personnellement, je trouve ça irrespectueux. Je sais que selon l'âge et la maturité, y'en a qui pensent que c'est ben drôle, mais pour la personne qui le vit ce l'est moins.

    J'aimerais te dire aussi que tu peux essayer de leur communiquer! Mais si ça ne fait rien et que tout reste comme en ce moment, essaie de passer à autre chose parce que tu ne mérites pas d'amitiés comme ça. Tu as le droit au respect, comme tout le monde et tu as le droit de ne pas avoir à t'en faire avec des personnes comme ça autour de toi!

    J'espère que je t'ai guidé un peu! ;)
    N'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    21h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.