Ma mère

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

4m
A chaque fois que je suis dans ma maison (chez ma mère) y’a certains moment où je feel down, mais c’est la seul place ou je me sens comme ça. J’ai l’impression que l’air chez moi est toxique. J’ai pas une bonne relation avec ma famille, surtout ma mère. À chaque fois que j’ai cette impression je vais prendre l’air et directement quand je sors, j’ai l’impression que toute la pression que j’avais sur moi est parti, mais il n’y a pas tout le temps que je peux aller dehors. Des fois, c’est simplement quand ma mère arrive, ect. J’ai besoin de savoir quoi faire avec ça, pouvez-vous m’aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, ça n'a pas l'air facile ce que tu vis :(

    Je peux comprendre de ne pas totalement te sentir à ta place chez ta mère, c'est normal. Mon conseil, ce serait de lui en parler. Dis lui que tu cherches à améliorer ta situation avec elle, que tu aimerais que vous vous parliez plus. Je ne sais pas jusqu'à quel point la relation avec ta mère est mauvaise, mais sinon, tu peux lui écrire une lettre! Un mot écrit sur papier, des fois ça peut faire réagir ta mère dans le sens que peut-être qu'elle va remarquer que si tu as pris de temps de lui écrire ça, c'est que tu tiens vraiment à arranger ça et que le climat s'améliore. Essaie de lui parler de comment est-ce que tu te sens face à ça, comment est-ce que tu te sens quand justement tu vas dehors.

    Peut-être est-ce qu'on te l'a déjà conseillé, mais en parler avec une personne extérieure à l'école, ça peut beaucoup aider. Ça peut être un.e TES, TS, un.e prof en qui tu as conscience!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx Ne lâche pas, je sais que ce n'est pas facile.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    4m
    Salu!
    C'est difficile ce que tu vis. On est là pour toi! Est ce que tu sais ce qui provoque ces émotions (ce feel down) ? Peut être que 'est le stress de ce qui va se passer ? Peut être que dans ta tête, tu t'imagine des scénarios intenses et que tu as peur que ça arrive pour de vrai? Moi je te conseille vraiment d'aller en parler avec un.e intervevant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute ou un.e TES à l'école. Je crois sincèrement que ce serait une bonne idée de sortir ses émotions. Tu peux aussi écrire la dessus. (journal intimes par exemple?). N'oublie pas que tu n'es pas seul là dedans et que tu peux toujours venir en parler ici! On est tous.tes là pour toi! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m
    Salut!

    Je te comprends, ce n’est vraiment pas facile, ce que tu vis. Je sais que ma réponse sera un peu répétitive, mais j’espère que ça pourra t’aider.

    Je te conseille...
    1. d’aller trouver la source du problème. Pourquoi ne te sens-tu pas bien dans ces moments-là? Est-ce que tu sens que ta mère a un « problème »/gros stress depuis quelque temps et que ça a un impact sur toi? Est-ce que tu sens que tu as beaucoup de pression? Est-ce que c’est un problème par rapport à quelqu’un? Quelque chose? Le travail/l’école/l’argent? Si tu sais la source du problème, ce sera déjà un énorme pas!
    2. de trouver un moment pour parler avec ta mère en premier, puis graduellement avec le reste de ta famille. Attends un moment où vous vous sentez les deux calmes et détendus, parle-lui respectueusement et j’espère qu’elle essaiera de comprendre ton point de vue. Peut-être qu’elle aussi pourra se confier à toi. Pour le reste de ta famille, j’espère que la discussion se passera bien.
    3. d’écrire/de faire une activité que tu aimes. Si tu fais quelque chose que tu aimes ou si tu écris, tu pourras te libérer un peu de tes émotions négatives quand tu ressens le besoin. Ça va te permettre de t’échapper de l’environnement toxique. Prends l’air, c’est correct. Prends du temps pour toi, pour te reposer, pour te rafraîchir l’esprit ... pour prendre soin de toi 🙂
    4. d’aller contacter une ressource d’aide extérieure. Des fois, si parler calmement et respectueusement ne fonctionne pas même si on essaie plusieurs fois, c’est important de pouvoir aller chercher de l’aide extérieure. Que ce soit un.e TES, un.e prof, un.e intervenant.e, un organisme comme Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, etc. Tu peux leur faire confiance, les gens sont à l’écoute et pourront te venir en aide de plusieurs façons.

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider. Si tu veux discuter davantage ici tu es toujours le bienvenu! J’espère sincèrement que ça ira mieux avec ta mère et le reste de ta famille. J’espère que tu vas aussi te sentir mieux en leur présence. N’hésite pas à nous écrire ici. Sache qu’on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1j
    Possible trouble de colère

    (je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)


    Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

    Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

    les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂


    Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

    je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

    savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1j
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp