Je sais plus

avatar

SambaloalekFidèle17

il/lui

2a
Bonjour,

Je me sens vidé ,comme si on m'avait voler ma joie de vivre je sais plus quoi faire et je suis fatigué.Je veut meme plus parler a mes amies sa m'énerve,J'aimerais que les choses soient comme avant.Chaque jour je vais a l'ecole et je dois faire cette horrible routine.J'en ai marre de me faire croire que je vais bien.Je voudrais savoir qu'est ce que j'ai svp

Réponses

  • avatar

    TempêteFiable3

    elle/elle·17 ans

    2a
    Salut à toi! Je suis désolée de lire cela. J'espère qu'éventuellement tu iras mieux. As-tu déjà parler de ça à quelqu'un ? Un/une ami/e, un parent voir même un/une intervenant/e? Si la réponse est non serais-ce envisageable pour toi ? La première étape de la guérison est d'en parler et crois moi je sais ce que je dis. Je sais que ce n'est pas toujours facile ni évident mais en parler à quelqu'un de ton entourage ne pourras que t'aider. Par la suite eux pourront voir avec toi ce que tu as et par la suite mettre en place des solutions afin que tu te sentes mieux. J'espère t'avoir un peu aider. Passes une belle journée :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis désolé que tu te sentes comme ça.. c'est dûr.. personne mérites de vivre ça.. Pour ce qui est ed ta quesiotn, et bien, je ne suis pas psychologue ni médecin donc je ne peux pas avoir de réponses professionnelles. Mais, peut être que tu es un peu déprimé? Peut être qu'il s'agit d'une dépression? Moi je me sens fatiguée et vraiment triste.. comme si quelque chose m'avais enlever ma joi de vivre comme tu dis, je me sentais comme a qand j'étais déprimée.. mais c'est différent pour tout le monde je crois. Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai parler à un.e intervenant.e Teljeunes et Jeunesse J'écoute, le fait d'être écouté sans jugement ça aide vraiment beaucoup selon moi. Et aussi, j'ai pris du temps pour moi, j'ai vraiment beaucoup écouter d'émissions,de films, de musiques. Moi je te conseille aussi d'en parler à ton médecin ou ton.ta psychologue (si tu peux et veux bien sûr!) elle.il.iel sera mieux en mesure de répondre à ta question puisque c'est un.e professionnel.le. J'espère t'avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! On est tous.tes là pour toi!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut :)

    Je suis bien d’accord avec TempêteFiable3. Il y aura toujours des gens autour de toi pour t’aider, n’en doute jamais. Tu mérites d’aller bien, de retrouver ta joie de vivre! Et je suis sûre que tu peux la retrouver.

    Il y a sûrement des intervenants à ton école, mais aussi en ligne/au téléphone (comme Tel-Jeunes justement!), ou encore dans ton quartier.

    Tu sais, j’ai une amie pour qui ça n’allait pas trop bien à la maison pendant un moment. Elle est allée voir la TES de l’école une fois, puis par la suite elle a eu quelques rencontres avec une travailleuse sociale dans un CLSC pas trop loin de chez-elle. Maintenant, elle va beaucoup mieux ;) Un autre de mes amis a aussi eu un passage plus difficile l’année dernière, une passe dépressive. Il est allé voir un psychiatre. Lui aussi maintenant va mieux.

    Ça peut prendre du temps avant de retrouver un équilibre, mais aller chercher de l’aide peut faire toute la différence. Alors pour vrai, il faut vraiment pas se gêner pour aller en chercher! Il y a tout plein de ressources et de gens autour de toi qui sont là pour ça. Alors si tu veux, je te conseille de peut-être passer voir un intervenant près de toi ;) Déjà d’être venu en parler ici, c’est vraiment une belle idée :)

    C’est sûr que je suis pas une intervenante, mais si tu veux, je peux te donner mon truc pour quand je vais moins bien. C’est écrire. Tout ce qui me passe par la tête, je l’écris sur un bout de papier, sans retenue.

    J’ai surtout commencé l’année passée, quand ma prof de français nous a parlé de l’écriture spontanée. Pendant 15 minutes, il fallait écrire sans arrêt. Pas le droit de prendre de pause, dès qu’on savait pas quoi écrire, il fallait continuer en écrivant n’importe quoi, du genre : « Je sais pas quoi écrire. Il y a un oiseau qui vient de passer par la fenêtre. J’ai les yeux rivés sur ma feuille alors je l’ai pas vu mais je peux imaginer qu’un oiseau soit passé devant une fenêtre à quelque part sur le globe pendant que j’écrivais cette phrase. Il y a une odeur de pâté au poulet. J’ai mal à la main. »

    Et en fait j’ai vraiment aimé cet exercice, alors j’ai commencé à faire la même chose quand j’allais moins bien. J’écrivais tout ce que je ressentais dans un cahier. Sauf que là, il y a pas de presse, j’y vais à mon rythme! Et ça m'aide tellement. Ça libère, ça enlève un poids. Et ce que j’aime beaucoup aussi, c’est que je peux faire de belles phrases dont je suis fière.

    Si tu veux, tu pourrais essayer à un moment donné. En fait, je pense que c’est juste de trouver quelque chose qui nous fait du bien. Moi c’est l’écriture (et aussi la lecture). Mais peut-être que toi c’est le dessin, ou bien la cuisine ou la course, je sais pas! En tout cas, mon conseil, c’est juste de faire des choses qui te font du bien, que tu aimes. De prendre soin de toi. Et aussi, comme j’ai dit tantôt, d’en parler à des gens autour de toi.

    J’espère sincèrement que tu iras mieux bientôt. Repose-toi, prends le temps qu’il faut pour aller mieux. Et n’oublie jamais que tu n’es pas seul. Que des gens sont passés par des moments semblables et que plusieurs sont là pour t’écouter et t’aider. ❤
  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    2a
    Salut, déjà j'espère que tu vas mieux ou que ça ira mieux d'ici peu, tu as tout mon courage <3. Je voulais te dire que je suis dans la même situation que toi et que personnellement ce qui commence à me faire parfois me sentir mieux est de parler! Tu peux parler à qui tu veux, moi c'est les profs, mais chaque personne est différente! Essaye de trouver quelqu'un qui peut te comprendre, je pense que ça peut fortement t'aider! Courage à toi❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J’espère que tu vas mieux :(

    Je suis désolé que tu te sentes comme ça c’est tellement pas le fun. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de prendre du temps pour toi comme une activité que tu aimes, etc. Parle avec un.e intervenant.e à l’école, chez TJ ou encore une personne de confiance si tu en as besoin. Des fois c’est une mauvaise passe, mais des fois on a aussi besoin d’un peu plus d’aide qu’on le pense. Hésite pas à appeler au 811 (info-social) s’il y a quelque chose aussi.

    Écris si tu en as besoin, danse si tu en as besoin, essaie de sortir avec des amis ou encore d’essayer de nouvelles choses. Prends soin de toi, c’est ça le plus important.

    Tu te sentiras mieux avec le temps, crois-moi. C’est à force de travailler fort sur soi et de continuer qu’on finit par se sortir de ces moments là!

    Nous sommes là pour toi n’oublie pas. Écris nous dès que tu en ressens le besoin xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupOptimiste10

    elle/elle

    7h
    Quel tenue mettre? (édition anxiété)

    Salut!

    La semaine passée, à mon école, c'était la semaine de sensibilisation des agressions sexuelles. Et là, j'apprends que ce mercredi, on a le droit de mettre des jeans à la place de la jupe/pantalon (de l'uniforme) en support à une fille qui s'est fait .... voila avec des jeans à un cours de conduite et tout bref. Voici la partie anxiété: je suis une personne qui, depuis longtemps, redoute les agressions comme la mort. Ça me donne de l'anxiété à y penser, j'arrive plus a manger, c'est horrible. Mais je serais prête à tout pour aider une fille dans cette situation. N'importe où, n'importe quand. Donc, est-ce que je mets le jean et je montre mon support, mais je fais de l'anxiété toute la journée parce que ça pourrait m'arriver, ou est-ce que je ne le mets pas et ça pourrait dire aux gens que je ne supporte pas?? Et en plus pas mal tout le monde va en avoir? Je sais pas :/

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    8h
    Mes profs et moi...

    Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????

    Merci!

  • avatar

    ChimichuriCaptivante14

    elle/elle

    1j
    personne avec qui le faire

    bonjour !

    enfaite j'ai vraiment envie d'avoir une relation sexuelle avec une fille mais le probleme c'est que je n'ai pas de blonde ...comment faire ?j'espere que quelqu'un pourra m'aider

  • avatar

    SambaloalekIngénieux12

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie a un petit ami

    Depuis 1 mois ma meilleure amie d'enfance à un petit ami et il s'entend bien ensemble. Je lui es déja parler et il est très gentil, mais chaque foisquand je suis la ils sont toujours en appel faceTime et ma meilleure amies passe moin de temp avec moi. Je sais que c'est normal qu'elle passe du temps avec lui, mais on dirait qu'elle n'a plus de temps pouur nous 2 surtout qu'elle voit son petit ami 5 jour sur 7 car il vont à la même école et que je la voit comme 2 fois par semaine et elle eest toujours en appel avec lui. Quoi faire pour que la relation de moi et meilleure amie redevienne comme avant??