sentiment
VolleybalTalentueux9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleAventureux1
elle/elle
12hMon chumen gros jai un chum mais jsp en vrai car il me parle presque jamais et je sais pas trop si il a encore des vrai sentiment pour moi,moi jai des sentiment pour lui et sa me fait du mal car on dirai quil se souci pas de moi
-
ThéSociable1
elle/elle
13hJe l'aime ! Je l'aime...?Je suis en couple depuis une semaine et j'aime vrm bcp ma copine mais je pense a un autre mec aussi parfois. Je me sens vrm mal de penser a quelqu'un dautre.
C biz car quand je suis avec ma blonde bah je me sens vrm bien et je suis full amoureuse mais quand, par exemple, on se vois pas, j'ai l'impression de ne... comment dire... plus rien ressentire.
Aider moi stp j'ai vrm besoin d'y voir plus claire
-
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre
16hPas intéresséeSalut, j'ai jamais été intéressée à être en couple et encore moins à avoir des relations sexuels. J'étais sûre que c'était quelque chose que tout le monde comprenait. Mais j'ai dit ça à des filles et elles m'ont répondue que c'était pas naturel, que j'allais un jour rencontrer la bonne personne et ce genre de choses. Je me suis dit "Bon, peut-être qu'elles elles ont vraiment envie d'être dans une relation et qu'elles comprennent pas. Récemment, j'ai eu un cours de sexualité et les choses dont ont parle dans un cours de sexualité comme les relations sexuelles et les organes reproductifs, ça m'apporte du dégoût, du malaise et même du stress. Durant mon cour, je suais, j'avais mal au ventre, mon coeur battait vite et mon corps me semblait tout mou, sur le point de tomber à terre. J'ai dit ça à mon amie et elle m'a seulement répondu qu'elle était découragée que je suis si sensible et qu'un jour, c'est sûr que j'aurai un chum et je pourrai pas m'évanouir devant lui s'il me demande d'avoir un relation sexuelle. Je croyais que c'étais simple à comprendre que je veux ni de relation romantique ni sexuelle, mais finalement, j'ai l'impression que beaucoup de personnes comprennent pas ça et ma sensibilité à ce sujet. Quoi faire?
-
FenouilSincère3
elle/elle
1jEst ce qu’elles vont partir ? 🦓Salut, je me fais de l’automutilation depuis quelques mois et mes cicatrices disparaissaient toujours presque au complet. j’avais arrêter pendant plus d’un mois et j’ai recommencer hier. Mais cette fois les cicatrices étais bcp plus profonde et je veux vraiment pas que mes proches découvrent ou que ça reste toute ma vie ! Est ce que ça va finir par disparaître? J’ai besoin d’aide
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
C'est difficile ce que tu vis, on est tous mes là pour toi! ❤️ Pour ce qui est de toutes ses émotions que tu ressens, je voudrais que tu sache que tu as le droit de les ressentir et que c'est correct de les ressentir. Pour ce qui est de les sortir, (parce qu'il faut pas garder tout ça en dedans) je te conseille fortement d'en parler avec quelqu'un (un adulte si possible ou un.e ami.e de confiance), aussi tu pourrais écrire un journal intime ? Je te conseille aussi de prendre soin de toi, en faisant une de tes passions, faire de théâtre, faire de la cuisine, écrire, faire ou inventer ou écouter de la musique, regarder des émissions/films. Etc..
Pour ce qui est de la personne que tu aimes, je te conseille de lui envoyer un dernier texto en lui disant tout ce que tu ressens (en restant respectueuse, et en parlant au "je"). Laisse lui du temps, peut être qu'il reviendra vers toi à un moment? (N'oublie pas que ta vie dépends pas de lui, je sais que c'est difficile mais n'oublie pas que tu es une personne forte) Pour ce qui est de ton envie de te jeter d'un pont, c'est assez grave comme pensée.. est ce que cela voudrais faire référence au suicide? Si oui, je te conseille fortement d'aller en parler avec un.e intervenant.e suicide.ca. c'est important, ne reste pas seule la dedans. Tu as de l'aide, on est là pour toi! N'oublie pas que tu compte pour plusieurs personne et que tu es une personne formidable! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je comprends totalement comment tu peux te sentir. Tu n'es pas seule là-dedans! En effet, il y a beaucoup de jeunes qui ont parfois de la difficulté à comprendre leur réaction (même émotive) à certaines situations. Je comprends que ça t'effraie! J'aurais tendance à te dire que s'il y a pas de danger pour toi, c'est correct tant que tu restes sur tes gardes. Fais attention à tes comportements, etc. Tes réactions sont normales, ça m'est déjà arrivé aussi! Sûrement qu'à un moment ou à un autre, c'est déjà arrivé à pas mal de personnes.
Je crois que le conseil que je te donnerais c'est vraiment d'en parler. Lorsqu'on fait ressortir nos émotions en parlant à quelqu'un, ça peut beaucoup aider. Que ce soit un.e ami.e, un parent, un frère, une soeur, un.e adelphe, un.e intervenant.e à l'école, ou même encore un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes! D'ailleurs, je veux simplement prendre le temps de te remercier et de te féliciter de nous avoir écris :))
J'espère d'avoir guidé, nous sommes là s'il y a quoique ce soit, ou même une situation comme ça qui t'es arrivé et que tu cherches à comprendre. Prends soin de toi ! xx