Idées suicidaires

NuagePrécise12

elle/elle·16 ans

1a
Je crois que j'ai des idées suicidaires et je vis une période difficile. Comment on s'en débarrasse?
Merci d'avance!

Réponses

Eli_la_Belette alltheme

Équipe TJ·elle/elle

1a
    Salut NuagePrécise12,

Je suis contente que tu nous écrive même si tu vis des moments difficiles qui t'amène à penser au suicide.

En parler c'est le premier pas pour aller mieux. As-tu des adultes de confiance autour de toi, à qui tu pourrais en parler? Ça pourrait être un membre de ta famille, un‧e professeur, un‧e TES ou psychologue à ton école. L'important c'est que tu ne reste pas seule.

Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553

N'oublie pas qu'on est toujours là pour toi Sourire

Casouletprodigieux3

elle/elle·15 ans

1a
    Salut!
    Je comprends, moi aussi j'ai passé une période comme ça.. la meilleure chose à faire pour essayer de s'en débarrasser c'est d'en parler avec un adulte. Je te conseille fortement d'aller en parler à un adulte de suicide.ca. Ou aussi à un.e TES, psychologue, intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! (Je sais que c'est difficile mais n'oublie pas que la mort n'est pas la solution. Il en existe pleins d'autres et on commence par en parler avec un adulte!)
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

11m

Salut!

J'espère que tu vas mieux, ce n'est pas le fun ce que tu vis en ce moment :(

Je crois honnêtement que tu peux aller chercher l'aide qu'on t'as référé dans les commentaires.

Je crois que c'est important de dire que les idées suicidaires, ça prend du temps à partir et habituellement ça ne part pas du jour au lendemain. Mon conseil est de t'écouter et que même si ce que tu vis n'est pas facile en ce moment, c'est important qu'il ne faut pas que tu t'oublies et que tu prennes ton temps. Ta priorité sera toujours toi-même, car si tu t'abandonnes, personne ne peut te sauver. Je suis certaine que tu es capable de t'en sortir, je m'en suis sortie avec de l'aide professionnelle alors n'hésite pas à en parler. C'est avec le temps qu'on voit la lumière au bout du tunnel c'est avec le temps qu'on comprend pourquoi on passe/on est passé par là. C'est important aussi d'en apprendre plusieurs leçons et qu'avec le temps, tu pourras en tirer le positif. C'est un long processus des fois, mais crois-moi, ça en vaut la peine! Tu seras fière de toi lorsque tu t'en sauras sortie et je le saurai aussi, mais juste de loin!

Tout va bien aller, je t'envoie un brin de confiance xx

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit :)

NuagePrécise12

elle/elle·16 ans

11m

Merci pour vos commentaires! Je vais beaucoup mieux maintenant!

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinImpressionnant13

elle/elle·13 ans

16h
    J'aime un gars

Allo

Moi chu un femme trans pansexuel pis a l'école ya un gars que j'aime pis c'est la première fois que sa m'arrive avent j'ai toujours crusher sur des fille pis la depuis que je l'aime j'ai la libido dans le plafond pis je ne sais pas comment arrêter sa car je lui ai dis et il ne m'aime pas mais je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors comment je pourrais de une calmer ma libido et de deux me le sortir de la tête car pour vrai je pense à lui tout le temps

NuagePrécise12

elle/elle·16 ans

20h
    La définition de la force...

Coucou! Juste un petit texte pour vous rappelé que la plus grande force, ce n’est pas la force physique, c’est la force mentale. C’est celle qui nous force à se lever chaque matin même si tu vis des choses difficiles. C’est celle qui te pousse à toujours donner le meilleur de soi-même même si vous êtes le seul à y croire. Ce n’est pas de toujours se croire comme un héros qui est indestructible…c’est de se dire que pleurer quand ça va pas, c’est correct, que de pas aller bien une journée, c’est ok.Ça, c’est la vraie définition de la force!

LavandeCompréhensif17

elle/elle·17 ans

1j
    Est-ce normal?

Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:

-Je prends la pilule contraceptive tout les jours

-J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois

-Mon chum a fait un test d'Itss négatif

-On a décider d'enlever le condom

-il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:

-Se montrer des trucs qui nous a fait rire

-Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)

-Se rassurer, s'écouter et se supporter

-Vider notre sac quand ça va plus

-Se poser des questions pour mieux se connaître

-Écouter des vidéos du style chat drôle

-Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse. 

MatchaReconnaissant17

elle/elle

1j
    Pourquoi a moi?

Je veux me suicider,déjà que je me mutile,y’a plusieurs raison,comme par exemple:

y’a une seule personne que je fait confiance elle a comme 10ans de plus que moi c’est comme la grande sœur avec elle je me sens bien,je peux parler de tout et elle sais tout de moi et moi je sais tout d’elle(genre vrm tout)

(elle est pas de ma famille)

avec ma famille,je me sens pas à l’aise,je leurs dit rien exemple sa a pas bien été à l’école je leurs dit pas,j’ai des crush ou je sort avec des personnes je leurs dit pas et encore plein affaire de même(j’arrive chez nous je m’enferme dans ma chambre pour le reste de la soirée et j’aime pas sa quand on vient dans ma chambre)

voila j’espère que qqn pourra me dire se qu’il en pense merci!